AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de CorinneGatelChol


CorinneGatelChol
  16 mai 2012
Ce livre raconte donc l'histoire de Xavier. Ecrit à la première personne, dans un style simple, rapide, accessible à tous, l'histoire ressemble un peu à un journal de bord dans lequel, tout comme dans les journaux intimes, il y a des moments de présent et de passé.
Au tout début de l'histoire, Xavier est pompier. Après la fac, suite à une soirée bien arrosée entre copains, l'idée leur est venu d'ouvrir un bar à Marseille en souvenir de la salle qu'ils squatttaient tous au CROUS. Ils veulent un très bel endroit un peu comme un bateau et tous y mettent leurs économies et leur temps libre. Ce bar s'appela le Titanic. Leur devise : la légende existe, je l'ai rencontrée !
Voilà pour le début.
Ensuite... Xavier rencontre Amandine, la soeur d'un copain, et c'est la passion. Jusqu'à l'accident. Un accident un peu bête comme tous les accidents. Si lui s'en sort bien, ce n'est pas le cas d'Amandine...
Ensuite... et bien ensuite le récit alterne entre le souvenir de ce grand amour et la douleur de l'avoir perdu. Il devient pilote... Jusqu'au final où il part retrouver son grand amour...

Je ne dirais pas que je suis entrée dans ce livre particulier qui parle trop à mon goût de bande de copains, de relations pures et franches entre potes, de soleil méditerranéen et... de voitures... parce que ce n'est pas mon genre voilà tout. Par contre l'histoire est bien menée jusqu'au final tragique et je vous recommande vivement de le lire car par des phrases simples , Walter nous livre des sentiments humains et de belles descriptions souvent très techniques.
Commenter  J’apprécie          11



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus