ISBN : 2020147300
Éditeur : Seuil (02/10/1992)

Le couple formé de 1871 à 1914 - période dans lauquelle est proclamée la séparation de l'Eglise et de l'Etat - par l'Eglise catholique et la République n'a jamais été aussi orageux que lorsque est évoquée la " question scolaire ". Pour décrire les batailles qui se livrent autour de l'école, les journaux trouvent leurs accents les plus passionnés : ce livre le montre bien. Dans les consultati... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Tagrawla
  07 mai 2013
A l'heure où l'on parle beaucoup de laïcité à l'école, il peut être bon de relire ou de découvrir cet ouvrage de Mona Ozouf : elle y retrace l'histoire des prémices de l'école laïque et ses enjeux politiques de l'époque.
Une lecture instructive et salutaire.
Videos de Mona Ozouf (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mona Ozouf
Le 24 novembre 2011, François Busnel reçoit Elie Wiesel pour C?ur ouvert et Mona Ozouf pour La Cause des livres
La Grande Librairie

France 5 #LGLf5
-- François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.
Dans la catégorie : L'enseignement et l'EtatVoir plus
>Sciences sociales>Education>L'enseignement et l'Etat (23)