AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FloppyCorse


FloppyCorse
  27 novembre 2017
Une lecture que j'ai beaucoup appréciée et des personnages que j'ai aimé mais en même temps à qui j'aurai secoué « les puces »… Je pense que c'est tout le paradoxe de cet amour interdit car on sait qu'il est immorale et pourtant c'est ça qui donne encore plus envie d'y « goûter » !!!

Les personnages, comme je le disais auparavant, sont « attachiants » mdr On les aime autant qu'on a parfois envie de leur mettre des baffes et celui qui est le number one pour moi de ce ressenti c'est bien Romain mais j'y reviendrai plus tard.

En effet, dans un 1er temps nous faisons connaissance avec Zoé Adam, jeune femme aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, brillante et qui partage son temps entre la fac, les révisions de ses cours et ses amis… A cela, ajoutez un ex qui lui a fait du mal et qui lui fera une drôle de proposition et voilà que la vie de Zoé prend une autre tournure… Mais ça aurait été encore trop simple donc ajoutez à l'équation l'arrivée d'un jeune et charmant enseignant, Roman Lemaire, à la fac venu dispenser le cours préféré de Zoé et vous avez un gros bordel dans la vie de la jeune fille mdr Elle ne saura jamais sur quel pied dansé car il lui semble bien qu'elle ne laisse pas indifférent et pourtant elle sait que cette attirance est immorale et interdite mais ne dit-on pas que le coup de foudre existe au 1er regard… Zoé découvrira alors l'ivresse d'un amour interdit, une expérience de sex-friend qui semblait l'épanouir mais aussi les déchirements dû à l'amour, les mensonges, coup bas et autres jalousies. Elle devra s'armer de courage, de patience et c'est ce qui m'a touchée chez elle. Par contre son côté naïf et un peu « girouette » à toujours changer d'avis ou se laisser facilement convaincre m'ont un peu dérangé et j'ai parfois eu envie de lui faire ouvrir les yeux en la secouant !!!

Romain, alors que dire de ce sexy prof qui est grand, musclé et charmeur voir même dragueur et qui aime bien enchaîne les conquêtes d'un soir… D'ailleurs il va se rendre compte qu'une de ses « conquêtes » n'est autre qu'une de ses élèves et quelle élève… Marie, tombeuse d'hommes et qui n'a pas froid aux yeux ni ailleurs mdr Oh la la je plains le pauvre Romain pour se débarrasser de cette « peste » car elle va lui en faire voir de toutes les couleurs… Et ce n'est pas tous les soucis que devra affronter notre cher prof, car au 1er regard, il ne cessera d'être hanté par le regard clair de cette charmante fille aux cheveux couleur de blé qui est son étudiante, et de plus la meilleure étudiante. D'ailleurs il lui demandera de l'aide afin d'orienter comme il s doit ses cours et c'est là que la frontière entre morale et immorale sera franchie. On voit qu'il est tiraillé entre son coeur et sa raison mais il m'a beaucoup énervé à toujours souffler le chaud et le froid, avancer d'un ptit pas et reculer de 3 et j'en passe. Je comprends qu'il met sa carrière « en jeu » par rapport à son histoire avec Zoé mais ne semblait pas s'en soucier avec Marie (pffffff ces hommes ils ne savent jamais ce qu'ils veulent). Heureusement qu'il peut compter sur sa soeur Victoria pour l'écouter, le conseiller et lui ouvrir les yeux quand il le faut contrairement à ces parents et surtout sa mère qui aimeraient choisir sa vie pour lui.

Vous l'aurez compris leur histoire est aussi belle que dramatique car beaucoup de rebondissements et d'aléas de la vie, sans compter certains personnages, feront tout pour les séparer et pourtant même après de longues périodes loin l'un de l'autre, il leur suffit d'un seul regard pour que tous les sentiments et leurs souvenirs reviennent à la surface.

La plume de l'auteure est fluide, moderne et efficace et sait vous entraîner dans cette histoire mais je déplore parfois quelques ptites longueurs bien que minimes mais qui ne gâche rien à cette super histoire qu j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. J'ai beaucoup aimé cette fin mais chutttttt je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir pourquoi ?!

En résumé, il faut toujours garder espoir et croire en ses rêves et au destin !!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr