EAN : 9782376520603
Butterfly EDITIONS SAS (10/10/2017)
4.33/5   12 notes
Une seule rencontre peut parfois bouleverser toute une vie. Un regard échangé, un sourire, et tous les principes auxquels on tient... s'envolent. Lorsque Zoé, étudiante en droit, croise le chemin de Romain, son nouvel enseignant aux yeux-noisette-aussi-craquants-que-le-Nutella, elle se sent immédiatement attirée par lui. Un coup de foudre physique réciproque. Mais comment laisser parler son c?ur quand on sait que toute relation amoureuse détruirait leur carrière ... >Voir plus
Que lire après GoldenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je n'ai jamais mis autant de temps à lire un roman, mais pas parce-que je ne l'ai pas aimée, au contraire. Je n'ai pas voulu quitter le roman. Ce fut le premier de l'auteur que j'ai lu, cette dernière a déjà oublier "Joy". Mais, j'ai vraiment adorée ! L'écriture de l'auteur est simple, fluide, originale. J'ai même pu surnommée sa plume "mon recueil à adverbes de temps ".

Dans Golden, nous rencontrons Zoé, 19 ans, élève en licence de droit, gentille, élève sérieuse, belle et qui vit sa vie de jeune fille et jeune femme avec son ancien petit ami, Mathieu. Nous rencontrons également, Romain, qui vient d'obtenir un post d'enseignant dans son ancienne université. Étant grand séducteur et bel homme, il va faire la connaissance de Marie avant d'intégrer son poste, ignorant tout de qui est elle ... Jusqu'au jour de la rentrée.

Romain commence son poste, retrouve Marie qui est plus jeune qu'il n'avait passer et dans l'amphithéâtre il rencontre aussi des yeux bleu, une cheveulure à la boucle d'or. Il rencontre Zoé. Dès le début, une magnifique attirance va se créer entre les deux personnages. J'ai été captivée du début à la fin. L'histoire de Zoé est belle et celle de Romain touchante. Cependant, les deux ensembles, c'est le "bordel", Zoé ne sait pas ce qu'elle veut, lorsqu'il sont ensembles ils sont beaux, heureux, attachants mais lorsqy'ils sont dans la société ou à l'université, leur jalousie prend le dessus sur leur reste de leur qualité et défauts, du coup, ils sont "attachiants", si l'ont peut dire.

La vie de Romain et Zoé, ce n'est pas le calme avant la tempête, c'est une lulgihthde de reprise du calme avant la tempête. En effet, on pense que tout est fini et puis la vie leur refait une crasse à nouveau. Décidément, jusqu'à ce que la vérité éclate une première fois et ils se séparent malgré eux ... Un véritable déchirement.

L'auteur est vraiment douée et a un véritable talent pour nous faire vivre les émotions et sentiments des personnages. J'ai aimée du début à la fin, surtout, lorsque j'ai su qu'il s'agissait d'une histoire prof / élève. Je pense que c'est mon péché mignon livresque !

Le fait d'avoir les deux points de vue était intéressant et terminer le roman avec Zoé qui s'adresse à nous, lecteur directement fait vivre d'avantage le roman. On dirait du réel ! D'ailleurs je suis sûre qu'il y a une touche de réalisme dans le roman, d'ailleurs même plus d'une touche ...

Je pourrai vous dire tellement de beaux compliments et de bonnes raisons pour découvrir ce roman mais il faut le découvrir soit meme et je vous invite de tout coeur à la faire et voyager avec Zoé, Romain et leur acolytes. L'auteur a su nous mettre en suspens jusqu'à la fin.

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-29.html#7jKQR3eUJryrfB9i.99
Une lecture que j'ai beaucoup appréciée et des personnages que j'ai aimé mais en même temps à qui j'aurai secoué « les puces »… Je pense que c'est tout le paradoxe de cet amour interdit car on sait qu'il est immorale et pourtant c'est ça qui donne encore plus envie d'y « goûter » !!!

Les personnages, comme je le disais auparavant, sont « attachiants » mdr On les aime autant qu'on a parfois envie de leur mettre des baffes et celui qui est le number one pour moi de ce ressenti c'est bien Romain mais j'y reviendrai plus tard.

En effet, dans un 1er temps nous faisons connaissance avec Zoé Adam, jeune femme aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, brillante et qui partage son temps entre la fac, les révisions de ses cours et ses amis… A cela, ajoutez un ex qui lui a fait du mal et qui lui fera une drôle de proposition et voilà que la vie de Zoé prend une autre tournure… Mais ça aurait été encore trop simple donc ajoutez à l'équation l'arrivée d'un jeune et charmant enseignant, Roman Lemaire, à la fac venu dispenser le cours préféré de Zoé et vous avez un gros bordel dans la vie de la jeune fille mdr Elle ne saura jamais sur quel pied dansé car il lui semble bien qu'elle ne laisse pas indifférent et pourtant elle sait que cette attirance est immorale et interdite mais ne dit-on pas que le coup de foudre existe au 1er regard… Zoé découvrira alors l'ivresse d'un amour interdit, une expérience de sex-friend qui semblait l'épanouir mais aussi les déchirements dû à l'amour, les mensonges, coup bas et autres jalousies. Elle devra s'armer de courage, de patience et c'est ce qui m'a touchée chez elle. Par contre son côté naïf et un peu « girouette » à toujours changer d'avis ou se laisser facilement convaincre m'ont un peu dérangé et j'ai parfois eu envie de lui faire ouvrir les yeux en la secouant !!!

Romain, alors que dire de ce sexy prof qui est grand, musclé et charmeur voir même dragueur et qui aime bien enchaîne les conquêtes d'un soir… D'ailleurs il va se rendre compte qu'une de ses « conquêtes » n'est autre qu'une de ses élèves et quelle élève… Marie, tombeuse d'hommes et qui n'a pas froid aux yeux ni ailleurs mdr Oh la la je plains le pauvre Romain pour se débarrasser de cette « peste » car elle va lui en faire voir de toutes les couleurs… Et ce n'est pas tous les soucis que devra affronter notre cher prof, car au 1er regard, il ne cessera d'être hanté par le regard clair de cette charmante fille aux cheveux couleur de blé qui est son étudiante, et de plus la meilleure étudiante. D'ailleurs il lui demandera de l'aide afin d'orienter comme il s doit ses cours et c'est là que la frontière entre morale et immorale sera franchie. On voit qu'il est tiraillé entre son coeur et sa raison mais il m'a beaucoup énervé à toujours souffler le chaud et le froid, avancer d'un ptit pas et reculer de 3 et j'en passe. Je comprends qu'il met sa carrière « en jeu » par rapport à son histoire avec Zoé mais ne semblait pas s'en soucier avec Marie (pffffff ces hommes ils ne savent jamais ce qu'ils veulent). Heureusement qu'il peut compter sur sa soeur Victoria pour l'écouter, le conseiller et lui ouvrir les yeux quand il le faut contrairement à ces parents et surtout sa mère qui aimeraient choisir sa vie pour lui.

Vous l'aurez compris leur histoire est aussi belle que dramatique car beaucoup de rebondissements et d'aléas de la vie, sans compter certains personnages, feront tout pour les séparer et pourtant même après de longues périodes loin l'un de l'autre, il leur suffit d'un seul regard pour que tous les sentiments et leurs souvenirs reviennent à la surface.

La plume de l'auteure est fluide, moderne et efficace et sait vous entraîner dans cette histoire mais je déplore parfois quelques ptites longueurs bien que minimes mais qui ne gâche rien à cette super histoire qu j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. J'ai beaucoup aimé cette fin mais chutttttt je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir pourquoi ?!

En résumé, il faut toujours garder espoir et croire en ses rêves et au destin !!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Le thème abordé dans ce livre est très peu commande : la relation professeur-élève.

Néanmoins, cette relation n'a rien de dégradant, car nous avons là un professeur tout juste diplômé, leur différence d'âge est très courte.

Dès le début, le ton du livre est donné, on a une Zoé, jeune et insouciante, qui après avoir découvert la trahison de son petit ami Matthieu, décide de croquer la vie (oui comme dans une pomme) à pleine dent. Et Romain, tous juste professeur, et qui pour fêter son nouveau poste, va coucher avec une fille dans un bar mais voilà cette jeune fille va s'avérer être une de ses étudiantes (et non ce n'est pas Zoé).

Dès le premier jour, je trouve que Romain a malheureusement scellé le destin de notre duo, car malgré les moments de bonheur qu'ils vont avoir, il y aura toujours un autre obstacle, alors que vont-ils faire pour pouvoir vivre une idylle au grand jour ?

J'ai néanmoins été dessus par certains rebondissements et une fin qui pour moi arrive trop vite. J'ai par contre adoré la plume de l'auteure qui a su me frustrer à certains moments car j'aurais bien aimé avoir les protagonistes en face de moi pour les secouer un peu.

Venez donc découvrir l'histoire du blond sexy et de sa golden.
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de se languir de ce qu'elle s'interdit" Oscar Wilde
Zoé, une jeune étudiante en droit, méticuleuse et élève modèle. Elle va pourtant prendre la tangente en s'écartant du chemin qu'elle s'était tracé.
Romain, professeur, sans emploi jusqu'à ce que l'université où il a passer ses examens l'appel pour lui proposer un poste.
Les relations élèves professeurs sont proscrites et interdites par la déontologie, mais, Zoé et Romain ne sauront se plier à cette exigence. Leur relation sera dangereuse, risquée et irraisonnée.
Malgré, leur attirance mutuelle, ils ne seront pas à l'abri d'être un jour inquiété, et, ce jour là finira bien par arriver.
Trois leçons, qui vont changer leurs vies. Des malentendus, des larmes, des désirs inavoués, des sentiments camouflés et refoulés puis le lâcher prise. L'expérience de l'interdit, du danger et l'excitation qui rythment leurs ébats sont les piments qu'il leur faut.
Les secrets gâchent et réduisent à néant l'amour consenti l'un pour l'autre. La trahison puis le manque de confiance par la jalousie maladive seront des freins évidents pour leur couple. Sauront-ils surmonter ces problèmes?*Savoir se reconstruire et aller de l'avant puis tout reprendre autrement.
La lecture de ce livre ne m'a pas emballer. Certains passages sont trop long, les scènes sont parfois surréalistes même si les personnages sont touchant. La jalousie à outrance est un poison qui englobe beaucoup le livre, le personnage Romain veut sans cesse discuter ce qui met plus de longueur au chapitres. le livre commence bien, j'ai été embarquer jusqu'à la leçon n°2 puis j'ai décrochée par la suite. Malgré tout Emma Prt est désireuse de faire comprendre le sujet précis qu'elle souhaite développer et donner au lecteur du plaisir. Cependant, je n'ai trouver aucunes coquilles et les phrases sont bien construites pour une fluidité à la lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
J'ai acheté cet e-book car je voulais lire une romance, quelque chose de léger et facile à lire. le résumé nous invite à découvrir le coup de foudre entre une élève et son professeur. Un schéma classique, rien d'extra-ordinaire, tout ce qu'il me fallait à ce moment là.

Ce que je n'ai pas vu c'est que le roman faisait près de 600 pages! Toutes ces pages où on fini par bien connaitre les personnages et nous attacher à eux.

Nous avons Zoé, 19ans étudiante en droit et première de sa promotion, elle a rompu avec Mathieu qui est incapable de rester fidèle en amour. Malgré leur séparation Mathieu reste le confident de Zoé et sera toujours là pour elle.

Il y a également notre jeune professeur Romain, 27ans qui vient d'accepter son premier emploi à l'université et qui va tomber sous le charme de Zoé.

Évidemment, rien n'est simple car les relations amoureuses étudiants-professeurs sont strictement interdites.

Les aléas de la vie ne vont en rien faciliter la vie de nos deux tourtereaux.

J'ai suivi cette romance en espérant à chaque pages que l'amour gagne, et bien des fois j'aurais mis des claques à Romain. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre, j'ai eu du mal à le lâcher car je voulais connaître la fin car jusqu'au bout le doute persiste.

Ce livre est pour un public averti.
Lien : https://img.over-blog-kiwi.c..

▪《 Si tu savais Blond Sexy, à quel point tu ravages mon âme... Tu es comme une dose de caféine ou pire, d’héroïne... Impossible de s’arrêter dès lors qu’on a commencé.》
Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-29.html#CT46lFYHu4eGr4I1.99
▪《 – Je t’aime, Zoé Adam. Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où je t’ai vue débarquer dans cette foutue robe jaune, au bal. Je savais que c’était toi. Je l’ai senti. Alors oui, j’ai tardé à le dire. Peut-être que tu aurais souhaité entendre ces mots un peu plus tôt, cependant, je n’ai jamais cessé d’essayer. J’espère que j’agis encore à temps... Putain, que je t’aime..》
▪《 Nous ne nous trouvons pas dans le monde des Bisounours, mais dans la vraie vie. On ne parle pas de fiction où tout se termine toujours bien avec beaucoup de bébés à la clé. Non, il s’agit de la réalité. La mienne. Et les deux hommes qui m’ont torturé l’esprit pendant des semaines sont à genoux devant moi. Pas sur des chevaux blancs..》