Yvan Pommaux (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
4.18/5   11 notes
De mystérieux vols en série ont lieu au musée du Louvre, à Paris.

Vous êtes élève, et, ce jour-là, avec votre classe, vous allez en visite justement dans ce musée.
Les choses sérieuses commencent lorsqu’un homme que vous croisez laisse échapper la clé d’une armoire de consigne.
Vous délaissez alors votre groupe pour le suivre...

Ce tout petit livre au format horizontal est une bande dessinée dont vous êtes le héros.
Que lire après La peur du LouvreVoir plus
Un livre dont tu es le héros. le lecteur est invité à résoudre l'énigme de la disparition d'objets archéologiques égyptiens et ce n'est que dans ces collections d'antiquité de l'univers des pharaons qu'il se déplace. Pour éviter de nombreux pièges (comme celui d'être enfermé dans un sarcophage) et de fausses pistes, il choisit au départ de se munir de trois objets sur les sept proposés (tournevis, lampe de poche, boule puante, bonbon au poivre …). C'est dans le cadre d'une visite scolaire que l'action démarre. Si vous arrivez page 44 à déchiffrer le rébus du nom du pharaon, je pense imaginaire, laissez un message. Cet ouvrage plaît beaucoup à des petits lecteurs de 9-11 ans, qui rentre facilement dans le personnage et font plus attention que d'habitude au sens de ce qu'ils lisent. Paru d'abord dans la revue Astrapi au milieu des années 1980 lorsque la construction de la pyramide venait de se réaliser, cette histoire est disponible en livre au format original depuis 1986 ; chaque page est composée d'une à six vignettes de bande dessinée. le numéro Hors-série de février-mars 2005 de "J'aime lire" a proposé cette même histoire sous le titre du "Secret du Pharaon". La lecture de ce livre "La peur du Louvre" est à accompagner par celle de "La Traversée du Louvre" titre sorti chez Futuropolis en juin 2012, ouvrage chroniqué sur Babelio.

Video de Claude Delafosse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delafosse
Vazken Andréassian - Le surprenant cycle de l'eau .Vazken Andréassian vous présente son ouvrage "Le surprenant cycle de l'eau" écrit avec Julien Lerat, illustrations Claude Delafosse, aux éditions le Pommier.http://www.mollat.com/livres/vazken-andreassian-surprenant-cycle-eau-9782746504479.htmlNotes de Musique : Ravel - L'enfant et les sortile?ges - 1 - Introduction