Carol détective tome 1 sur 1
Le Lombard (30/11/-1)
3.17/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Carol détective, tome 1 : Les hallucinésVoir plus
Quelqu'un veut se débarrasser de Carol !
Qui ? Pour quel motif ?
Après avoir cherché à la supprimer, on la manipule pour atteindre un inconnu, un de ces monstres venus on ne sait d'où pour s'infiltrer parmi les humains et les vampiriser.
Quel sac de noeuds ! ...
Si j'osais, j'écrirai que "Les hallucinés" est un album hallucinant.
Mais je ne ferai pas.
Il n'en reste pas moins que "Les hallucinés" est un curieux album.
On y rencontre, sur terre, au XXIème, au XXIIème siècle ou en l'an 3000, Rom, une espèce de chat botté extra-terrestre venu de la planète Zhyl.
Carol, sa maîtresse, est une enquêtrice-détective accréditée du futur ...
Eddy Paape et André-Paul Duchâteau nous offrent avec cette série une sorte de cocktail fait d'humour, de science-fiction et de policier.
C'est dans les pages de la revue "Hello Bédé", qui à partir de 1989 devint le nouveau titre du journal de Tintin, que parurent initialement, en 1990, les aventures de Carol.
Elle y avaient précédées par une interview en trois superbes pages d'Eddy Paape, présenté pour l'occasion comme l'un des vétérans de la bédé belge.
La série n'est pas inoubliable.
Pourtant elle est plaisante et originale.
Et, ne serait-ce que pour y retrouver le dessin d'Eddy Paape, elle se redécouvre toujours aujourd'hui avec plaisir ...

Il s'agit d'une série d'histoires courtes policières de neuf pages chacune.
Le personnage principal se retrouve également dans le dernier album de Luc Orient, "Les spores de nulle part", qui vient de paraître.
Afin de compléter l'album, on y a inséré une histoire courte dont Luc Orient n'est pas le héros.
C'est le personnage principal de ce récit que j'ai repris.
Il s'agit d'une espèce de chat botté.
Sa maîtresse est une détective qui vit dans le futur et qui s'appelle Carol.
Le chat est un extra-terrestre, un Zhyl, qui répond au nom de Rom.
Ils sont inséparables ...
(interview d'Eddy Paape parue dans le 52ème numéro d'"Hello Bédé" publié en 1990)