Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre de la pioche de Novembre 2020, je remercie Annec44 pour cette pioche. Je comptais le lire plus tôt en l'intercalant avec des lectures plus dures mais la fin de certains challenges m'en a empêché. Troisième livre que je lis de lui, je ne me souviens plus du résumé mais je pense quand même passé un bon petit moment de détente en sa compagnie.

Finalement, l'histoire de celui-ci m'a un peu surprise, elle est bourrée de longueurs et elle ne se lance pas dès le premier chapitre. Je lisais mais je ne retrouvais pas le plaisir des deux premiers et je commençais à m'y ennuyer. J'ai relu le résumé et je me suis dis qu'encore une fois, il en disait trop et ne correspondait vraiment pas au début du roman… Humour ravageur peut-être mais pas au début où à force de m'ennuyer, j'ai commencé à lire en diagonale, c'est la première fois que ça m'arrive avec cet auteur. Aucun des personnages ne m'intéresse ni leur histoire de construction d'église à la demande testamentaire d'un vieux communiste. Je ne trouvais pas cette histoire très drôle ni très entraînante et pas du tout en rapport avec le résumé. Ça sera donc mon premier abandon pour cet auteur mais je n'abandonne pas celui-ci car j'en ai encore dans ma pal et j'avais trop apprécié les deux premiers pour ne pas lui donner d'autres chances. En lisant quelques critiques, j'ai découvert que ce n'était d'ailleurs pas son meilleur opus. Donc pas de regret pour celui-là malgré un titre qui donnait envie et annonçait de bons moments de rigolade.

Comme vous l'aurez compris, c'est donc une déception pour ce livre, il a été abandonné au bout de 83p, mais ce n'est que partie remise pour cet auteur à l'humour très spécial. Je vous conseille néanmoins de découvrir cet opus surtout si vous êtes un amateur indéfectible de cet auteur à l'imagination complètement loufoque au pays des rennes. Pour ma part, j'aime beaucoup le dépaysement.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)