Fence tome 2 sur 6

Johanna the Mad (Illustrateur)
BOOM! Box (15/01/2019)
4.08/5   6 notes
As Seiji and Nicholas struggle with their living arrangement, the competition heats up.
Que lire après Fence, tome 2Voir plus
Fence est une série de comics scénarisée par C.S. Pacat et illustrée par Johannna The Mad. Elle se déroule dans l'univers de l'escrime, un sport que j'ai rarement vu que ce soit dans les bandes dessinées ou dans les dessins animés inspirés de mangas. Elle met en scène des adolescents américains qui veulent tous intégrer l'équipe d'escrime de leur lycée.

Le deuxième album regroupe les numéros 5 à 8 des comics. Il reprend le récit où il s'était arrêté à la fin du premier album : les sélections pour l'équipe d'escrime du lycée battent leur plein et des favoris commencent à se distinguer.

Seiji commence à impressionner sérieusement ses camarades, qui n'apprécient pourtant pas son arrogance et son côté solitaire. Quant à Nicholas, il continue à se battre pour prouver sa valeur et se montrer digne d'intégrer l'équipe. Des personnages secondaires du premier album gagnent également en épaisseur dans ce deuxième album, comme Aiden, le play-boy dont la nonchalance cache un réel talent d'escrimeur, ou Harvard, le capitaine historique de l'équipe, désormais menacé par le talent de Seiji.

Le récit ne présent presque aucune surprise, il semble cousu de fil blanc, mais c'est tout de même plaisant à suivre. Il y a toujours des allusions plus ou moins appuyées à l'homosexualité de certains personnages, ou en tout cas un sous-texte plus ou moins évident. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi réussis, dans un style mi-comics mi-manga que j'apprécie particulièrement.

J'ai dévoré les deux albums en trois jours et je dois maintenant attendre le mois de juillet, me semble-t-il, pour la parution du troisième tome qui compilera les quatre numéros suivants de la série. J'ai hâte !
Une excellente suite! Quel plaisir de retrouver les personnages! J'apprécie beaucoup ce comics très original autour de l'escrime. Les personnages sont attachants et l'auteur réussit à nous tenir en haleine avec ce sport un peu dé-sué qui ne l'ai finalement pas.

Videos de C. S. Pacat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C. S. Pacat
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Les jours meilleurs de Ceclia Ahern : https://bit.ly/2M7ypJF - L'esclave de C.S. Pacat : https://bit.ly/2tmLy9V - Les 100 titres du jour 5 : https://bit.ly/2tuuxuP
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/