AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de nathlie93100


nathlie93100
  17 janvier 2019
Après une relecture plutôt intéressante du premier tome de cette série que j'avais détesté à ma première lecture mais plutôt bien aimé à la seconde, j'étais curieuse de voir ce que je penserais de ce second tome. Cette relecture s'est conclue à nouveau avec un coup de coeur !

L'intrigue reprend là où on l'avait laissée à la fin de L'Esclave : Laurent est dépossédé de toutes ses propriétés mis à part un fort se situant aux frontières du royaume de Vère. Il y est envoyé pour mener une bataille, avec sa garde royale et Damen. le trajet ne sera pas de toute repos et la tension sera omniprésente.

La lutte de pouvoir qui existe entre Laurent et son oncle, le régent, est très présente et se trouve amplifiée au travers de la présence de Govart : une brute épaisse, nommée capitaine par le régent, qui ne pense qu'au sexe et à mettre des battons dans les roues de Laurent. Mais aussi au travers de la troupe de vauriens offerte par le régent qui accompagne le prince.

Complots, jeux de pouvoir et autres coups tordus sont très présents dès les premières pages. Laurent va devoir gagner le respect de ses troupes pour les diriger, et ce ne sera pas aisé pour lui. Mais il pourra malgré tout compter sur l'aide de Damen, avec qui liera une sorte d'alliance inespéré et un peu bancale. Damen, de son côté, semble préparer lentement mais surement son retour en Akielos, son pays d'origine.

La tension sexuelle sera aussi très présente entre Damen et Laurent tout au long de ce tome et ne cesse d'augmenter au fil des pages. Ça change beaucoup du premier tome, où elle ne concernait que Damen et le mode de vie de la cour de Vère. Les deux personnages auront aussi de beaux moments de complicité, dont certains auront réussi à me faire rire. Il faut dire que certains (très rares) passages sont vraiment drôles !

Ce second tome, très tourné vers la politique et la vie au front, propose aussi de belles batailles épiques ! Il y en a certes peu mais elles réussissent à insuffler ce qu'il faut pour maintenir l'intérêt en tant que lecteur.

Vous l'aurez compris, ma relecture de le Guerrier a été un nouveau coup de cour ! Je trouve que c'est un excellent tome de transition, qui pose les bases d'une grande intrigue politique dont le dénouement se jouera dans le prochain, et dernier, tome ! J'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes car je ne l'ai encore jamais lu...
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox