AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de XS


XS
  18 août 2020
Axé sur les enjeux de pouvoir entre les différentes forces en présence, ce deuxième tome est plus réussi que le premier. A tel point que j'ai un moment pensé que l'auteur avait changé !
Les héros se dévoilent, j'ai été amusée car l'un des deux n'est vraiment pas malin… Présenté comme un guerrier courageux et habile, une bête de champ de bataille, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Pas étonnant de le voir se retrouver en position d'esclave. L'autre, habitué depuis l'enfance aux intrigues de cour, s'en sort mieux.
Il y a bien quelques incohérences, notamment dans l'acceptation des sévices subis qu'a le prince déchu. Passer l'éponge, c'est très bien mais par quel processus y-est-il parvenu ? Mystère. Ce petit côté surhomme qui accepte tout et se relève sans coup férir ne rend pas le personnage passionnant.
Bien que la relation entre les deux princes tienne une place importante dans le récit, celui-ci est principalement axé sur des aspects stratégiques. Obligés de s'allier malgré leur passif car les intentions se dévoilent : les manigances souterraines se traduisent peu à peu en conflit déclaré. On assiste à la naissance d'une armée, partie du récit bien menée, et cela n'est pas déplaisant.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (13)voir plus