Disons le tout de suite, cette lecture a été un énorme kiff ! oui oui complètement addictive.

Nous suivons Damen, prince d'Akielos cachant son identité et réduit en esclavage aux côtés de Laurent prince de Vère. Tous deux essaient de déjouer les plans du régent qui souhaite évincer Laurent du trône et déclencher une guerre avec la patrie de Damen. le régent a donc fourni à Laurent une équipe de bras cassés en guise de soldats et des traîtres.
Damen apporte ses connaissances de guerrier et Laurent se révèle fin stratège et politique. Je ne pensais pas que me passionnerais autant pour un récit de guerre. Rebondissements, coup de théâtre ou de génie, je ne me suis pas ennuyée une seconde. le coeur battant la chamade à chaque page. J'ai tremblé pour Damen mais aussi pour Laurent.
Coté émotions j'ai également été conquise par l'évolution des sentiments entre Damen et Laurent.
Le récit est fluide, bien écrit. On est loin de la cour de Vère. J'ai d'ailleurs préféré ce tome.
J'ai adoré ce tome 2, qui n'a plus les défauts du premier, c'est à dire les scènes humiliantes réservées à Damen et cette atmosphère sexuelle . Damen et Laurent quittent Arles pour se rendre sur la frontière et c'est là que l'intérêt de l'histoire commence ! Laurent va devoir déjouer les pièges de son oncle, tout en se reposant beaucoup sur Damen, dont il ignore toujours la véritable identité...Jeux de dupes, stratégies , fourberies, traîtrises et une certaines tensions : on ne s'ennuie pas du tout ! Et cette fin promet un tome 3 pleins de révélations .Je suis donc conquise par ce tome 2 et je vais devoir enchaîner avec le tome 3 ;)
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteures SFFF
Challenge Bragelonne
Axé sur les enjeux de pouvoir entre les différentes forces en présence, ce deuxième tome est plus réussi que le premier. A tel point que j'ai un moment pensé que l'auteur avait changé !
Les héros se dévoilent, j'ai été amusée car l'un des deux n'est vraiment pas malin… Présenté comme un guerrier courageux et habile, une bête de champ de bataille, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Pas étonnant de le voir se retrouver en position d'esclave. L'autre, habitué depuis l'enfance aux intrigues de cour, s'en sort mieux.
Il y a bien quelques incohérences, notamment dans l'acceptation des sévices subis qu'a le prince déchu. Passer l'éponge, c'est très bien mais par quel processus y-est-il parvenu ? Mystère. Ce petit côté surhomme qui accepte tout et se relève sans coup férir ne rend pas le personnage passionnant.
Bien que la relation entre les deux princes tienne une place importante dans le récit, celui-ci est principalement axé sur des aspects stratégiques. Obligés de s'allier malgré leur passif car les intentions se dévoilent : les manigances souterraines se traduisent peu à peu en conflit déclaré. On assiste à la naissance d'une armée, partie du récit bien menée, et cela n'est pas déplaisant.
Plus de combats et de rapprochements, moins d'intrigues politiques. C'est différent, mais ça reste addictif. Évidemment, on reste dans un univers retors et violent, cette saga ne conviendra donc pas à tout le monde. J'ai aimé découvrir les failles ainsi que les différentes facettes de Laurent. Même si c'est sous-entendu, on comprend enfin sa cruauté et sa répulsion aux contacts et à la confiance.
le premier tome ne m'avait pas laissée une très bonne impression à cause du côté érotique trop présent et qui n'a pas été annoncé dans le résumé de l'éditeur. J'ai donc commencé ce deuxième tome un peu à reculons, je l'avoue.
Les scènes intimes sont moins présentes, ça laisse donc la place au développement de l'histoire. L'auteur laisse paraître un certain talent d'imagination pour nouer des intrigues royales qui n'étaient pas visibles jusque-là : trahison, manipulation, combat, romance. On cadre enfin à l'histoire qui nous a été vendue. Il y a donc une évolution dans le bon sens par rapport au début de cette trilogie. Les ébats sexuels entre hommes sont toujours là, mais plus disséminés, moins violents et surtout, plus justifiés.
On découvre petit à petit Laurent et Damen, on les voit se rapprocher au fur et à mesure des évènements. le secret de Damen commence à s'éventer et le personnage si mystérieux de Laurent empêche de prévoir sa réaction quand il découvrira le pot-aux-roses. C'est ce suspens de la fin de ce livre qui va emmener le lecteur vers le tome 3.

Lire la suite sur...
Lien : http://lesnouvellesplumes.ov..
C'est mieux, beaucoup mieux ! Après un premier opus un peu longuet et inégal, j'ai été très satisfaite de quitter la Cour de Vère en compagnie de Damen et de Laurent. le premier, prince exilé et réduit en esclavage par un demi-frère hargneux, est toujours la propriété du second, héritier du riche et décadent royaume de Vère, mais leurs rapports ont considérablement évolué depuis le début du premier tome. Laurent a reconnu que les compétences militaires de Damen dépassaient largement celles serviles et a donc décidé de les utiliser en l'entraînant avec lui dans une mission de reconnaissance aux portes du royaume. Cette mission de routine va vite prendre un tour très dangereux car l'oncle de Laurent, le régent de Vère, saute sur l'occasion de se débarrasser de son encombrant neveu en déclenchant une guerre entre Vère et Akielos, la patrie de Damen. Les deux jeunes princes vont devoir unir leurs forces et leurs intelligences pour contrer cette menace, mais cette alliance est des plus fragiles puisqu'elle repose sur une duperie : Laurent ignore toujours tout de la véritable identité de Damen et le jour où il l'apprendra… Ca va grave chier des bulles, c'est moi qui vous le dis !

Ce second tome conserve les qualités du premier – des personnages intrigants, une approche psychologique intéressante, un style agréable et sans lourdeur – tout en se débarrassant de ses défauts les plus embarrassants, à savoir des scènes de cul répétitives et un univers peu développé. Les deux personnages principaux gagnent à être libérés des entraves de la Cour de Vère et font preuve d'une agréable compétence, chacun dans son domaine : militaire pour Damen et politique pour Laurent. Ce dernier gagne particulièrement en intérêt, se débarrassant de son apparence de petit prince teigneux et pourri-gâté pour laisser deviner l'étoffe d'un vrai dirigeant – si il survit jusqu'à son ascension au trône, bien entendu. Côté romance, la relation d'attraction/répulsion entre les deux princes est bien développée jusqu'à un climax très réussi et satisfaisant, quoiqu'un peu attendu. Quelques jolis retournements de situation et une fin tout à fait excitante viennent pimenter le tout, donnant un opus largement supérieur au premier et qui promet des heures de lecture agréables pour la suite.

(Par contre, pour le point de vue sur l'esclavage, je n'ai toujours pas pu déterminer s'il était très malsain ou très intelligent. Je suis la seule à vouloir battre à mort à coups de pantoufle cette chiffe-molle d'Erasmus ?)
Après avoir terminé le premier volume, j'ai quand même décidé de lire directement le tome 2. En effet, le tome 1 se présentait davantage comme une introduction, une préquelle à ce qui allait se passer ensuite ! Et j'avais fort envie de me faire un réel avis sur cette série, qui m'avait laissé sur ma faim.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce deuxième volume vaut réellement le détour ! Si j'avais lu le premier tome pour y trouver de la romance entre maître et esclave, j'ai totalement changé mon point de vue pour celui-ci. Au lieu de m'attendre à chaque page a enfin une scène romantique ou érotique entre Damen et Laurent, j'ai posé toute mon attention sur l'aspect guerrier du livre. J'imagine que c'est cela qui a modifié mon avis de base sur cette série !

Dans ce tome-ci, Damen et Laurent sont partis dans le sud du pays de Vère, près de la frontière akielonienne. Là, Laurent et Damen doivent déjouer les manigances du régent, qui tente par tous les moyens de mener son neveu à sa perte pour lui dérober sa couronne. Entre former une armée, créer des alliances, s'embarquer dans des courses-poursuites et mener de front des batailles, nos deux héros se rapprochent l'un de l'autre et se font de plus en plus confiance. La relation évolue de maitre-esclave à roi-général, malgré qu'il reste toujours une certaine ambiguité.

Durant les 3/4 du livre, c'est principalement la mise en place de l'échiquier pour déjouer les plans du régent qui nous occupe. C.S. Pacat nous embarque avec brio dans cette aventure et nous réserve à chaque fois d'étonnantes surprises ! On ne peut faire confiance à aucun personnage, sauf à Damen qui nous offre son point de vue et qui s'avère probablement le personnage le plus sincère du livre. On découvre petit à petit les manigances du régent vis-à-vis de son neveu mais également vis-à-vis des relations politiques avec Akileos. On doute ensuite de tous les soldats au sein de l'armée de Laurent, mise en place par son oncle. Et on ne peut faire confiance aux nobles du royaume car on ne sait à qui il font réellement allégeance. Dans cette ambiance malsaine, on tombe petit à petit sous le charme de Laurent, qui malgré son jeune âge et son manque d'expérience, se révèle un véritable génie stratégique car il a toujours trois coups d'avance sur ce qui se passe ! Laurent n'arrêtera jamais de nous étonner, et c'est ce qui fait le charme de cette série : si l'on sait bien qu'il finira par accéder au trône, on ne sait pas comment il s'y prendra ! Surtout que maintenant il se repose beaucoup plus sur l'aide de Damen, qui lui cache encore qu'il est le prince héritier du royaume d'Akileos, l'homme qui a tué son frère. Il me tarde de savoir comment Laurent réagira quand il l'apprendra…

Au niveau de l'érotisme dans ce livre, il y en a encore moins que dans le tome précédent. Les seules parties où l'en trouve, c'est lorsqu'enfin nos deux héros s'ouvrent leur coeur et leur corps ! Des scènes très bien écrites… à un point près. Je déteste réellement le verbe « baiser » ! Je trouve qu'il est violent, brutal et sans coeur, ce qui ne va réellement pas avec les scènes en question ! Personnellement, ça m'enlève toute la magie de l'instant… Mais outre cet aspect érotique, la relation entre Damen et Laurent est réellement devenue touchante et a pris une tournure toute nouvelle dans ce volume. On apprend à les connaitre chacun pour leurs qualités et leurs défauts au fil des pages et des aventures qui leur arrivent. Puis on assiste à leur rapprochement et aux barrières qui tombent lentement mais sûrement du côté du magnifique prince si froid et distant habituellement. Ce fut un réel plaisir de voir enfin apparaitre un peu de romance dans cette saga:) (Et merci pour le chapitre bonus uniquement écrit pour le fan service, c'était parfait !!)

La comparaison sera probablement étrange, mais à un moment j'ai réellement eu l'impression de suivre une histoire similaire aux Chroniques d'Arslan, une saga japonaise de Yoshiki Tanaka, principalement connue aujourd'hui par le biais de la version manga de Hiromu Arakawa. On suit les déboires d'un prince qui s'est fait dérober son trône et qui fera tout pour le reconquérir ! Et ce personnage, malgré son jeune âge et son manque d'expérience, a un coeur droit et bon, souhaitant avant tout faire le bonheur de son peuple en évitant des batailles inutiles, tout comme Laurent. Il va sans dire que je suis une grande fan de cette série manga, et que c'est également pour cette ressemblance que je suis maintenant complètement tombée sous le charme de la saga de l'auteure australienne.

Ce deuxième tome n'a rien à voir avec le premier ! Les personnages sont davantage développés, l'aspect guerrier du livre est passionnant à lire et la romance a enfin fait son entrée ! Que vouloir de plus ? La fin de ce volume annonce également une suite des plus palpitantes, qu'il me tarde de lire ! le mois de juillet me semble si loin…
Lien : https://livraisonslitteraire..
Je vais peut-être vous paraître contrariante, mais alors que la plupart des lectrices qui avaient été déçues par le tome 1 ont été conquises par celui-là, moi c'est tout le contraire... Bon j'exagère un peu (beaucoup) mais je vous explique !
A la fin du 1er tome, j'étais véritablement impatiente de connaître la suite, et ne savais pas comment j'allais tenir les 24 jours qui me séparaient de la sortie du tome 2 !! J'étais presque fébrile, hein ! Aussi, quand je l'ai enfin tenu entre les mains, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire d'une traite jusque 3h45 du matin ! vivivivi...
Je dois donc avouer que je l'ai trouvé en deçà du 1er... Je ne sais pas si c'est lié à mon impatience... ou à mes attentes trop fortes, mais je n' ai pas retrouvé la tension qui nourrissait toute l'intrigue de L'Esclave, ni la fulgurance de certaines contre-attaques de Laurent... Évidemment, Laurent est toujours aussi machiavélique et intelligent, aussi fin stratège mais certaines de ses décisions visant à contrecarrer les desseins de son oncle m'ont paru un peu surfaites parfois, un peu faciles, en tout cas elles me semblaient s'intégrer un peu moins naturellement à l'intrigue.

Cependant, le dernier tiers du roman a complètement rattrapé ce ressenti et effacé toutes mes réserves ! Vous avez eu peur, hein ?!?

Mais reprenons depuis le commencement...
Laurent et Damen sont donc en route vers la frontière sud, accompagnés majoritairement par une troupe de mercenaires stipendiés par le régent. Vous sentez comme moi le traquenard à plein nez, hein ? Et vous avez raison. Les deux héros restent sur leurs gardes, même s'ils ne savent pas quand ni comment le Régent va frapper. Mais leur situation, au vu de leur troupe indisciplinée et inexpérimentée, semble des plus compromises, et surtout mortifères. D'autant que Damen n'a pas encore fait la preuve de sa loyauté envers le prince et que des doutes (du côté de Laurent et de ses fidèles) subsistent toujours à son égard.
Néanmoins, les compétences militaires de Damen vont se révéler déterminantes, et ses conseils judicieux, même si ces derniers se heurtent parfois aux façons plus tortueuses de Laurent. Encore heureux que le prince n'a pas laissé "[sa] chère petite brute (...) pourrir [à Arles]" (Tome 1, page 300), car Damen le sauve de la mort de bien des manières.

Nous assistons donc au rapprochement des deux ennemis héréditaires, à la confiance qui progressivement s'installe. Au désir également, mais toujours du point de vue de Damen car Laurent reste obstinément hermétique à la compréhension du lecteur... jusqu'à ce qu'il dépose momentanément les armes et son arrogance dans une scène bouleversante.

Certaines phrases prononcées dans le tome 1, certaines attitudes, prennent ici tout leur sens, Laurent et le régent s'adonnant à un combat qui ressemble au jeu d'échecs : chacun avance ses pions, en essayant d'avoir plusieurs coups d'avance sur son adversaire. Des révélations nous sont faites sur le coup d'état de Kastor, des coups de théâtres parsèment le récit, sans qu'on les ait vu forcément venir, nous laissant même parfois un peu sonnés...

Pour conclure, en lisant les chroniques élogieuses de lectrices déçues par le tome 1 (que j'avais adoré), je m'attendais à un coup de coeur pour celui-là. Même si c'était très intéressant de les voir tenter de s'opposer à la perfidie du régent et de déjouer ses plans, je n'ai pas trouvé Laurent aussi brillant qu'à Arles, en tout cas pas dans la 1ère partie où certaines de ses ruses me semblaient un peu cousues de fil blanc. Par contre, la deuxième partie m'a paru plus excitante (et non pas à cause de la fameuse scène, hein !) mais parce que l'on voit bien comment leur cohabitation forcée a sensiblement modifié la perception qu'ils ont l'un sur l'autre et leur propre comportement : Damen commence à changer d'avis sur certaines coutumes de son peuple et certains de leurs actes barbares, Laurent se laisse aller à plus de spontanéité ce qui le rend étonnamment touchant (et mieux vaut en profiter car ces moments sont aussi rares que brefs, et il a tôt fait de ré-endosser son masque dur et cruel). Et surtout, le régent connaissant les points faibles de son neveu et tentant à plusieurs reprises d'en profiter pour remporter une victoire définitive sur lui, Damen est le seul qui ose s'opposer à la colère dévastatrice de Laurent et aux mauvaises décisions qu'il pourrait prendre sous son emprise.

Bref, malgré un début un peu laborieux qui m'avait fait craindre une sévère déception, les derniers chapitres ont emporté ma totale adhésion, et la dernière scène (celle du chapitre 20 et pas celle du chapitre 19 1/2, hein, même si cette dernière fut hautement appréciable ! ^^) a fait naître une excitation aussi intense que jubilatoire... car elle relance complètement l'intrigue en redistribuant les cartes et en provoquant chez nous une foultitude de questions...
Et l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, nous faisant parfaitement ressentir les émotions et les doutes qui étreignent les deux princes.

Quand, mais quand sortira le tome 3 ?!?
Lien : http://parthenia01.eklablog...
On va pas ce mentir, ce livre était meilleur que le tome 1. On ressent vraiment les étapes de l'évolution de Damen de l'esclave jusqu'au roi qu'il sera ( tome 1 : l'esclave, tome 2 : le guerrier, tome 3 : le roi ). Comme s'il gravissait des échelons.

Sinon dans ce livre, il n'y a pas que la condition de Damen qui évolue, sa relation avec Laurent, il commence à être moins froids avec Damen ( enfin il le reste quelque fois, ça dépend des passages ), et à la fin du livre, elle a énormément évolué.
On découvre aussi plus le personnage de Laurent, qui est assez complexe mais qui peut se révéler sympathique alors qu'en apparence il aurait l'air plus froid.
Il y a aussi plus d'actions ( en même temps comme on sait que l'oncle veut tuer son neveu pour garder le trône, il doit forcément y avoir des pièges sur le chemin ( surtout que c'est l'oncle qui a insisté pour qu'il y aille ) ). Bref fin du "résumé" du tome précédent.
⚠️ Dans le paragraphe suivant, il se peut que ça spoile un peu ⚠️
Et bien-sûr comme dans beaucoup d'histoires y il est question de pouvoir, il y a des traîtres, des tentatives d'assassinat, des embuscades sur le chemin bref ça m'a un peu fait penser à the renmant chronicles 3 dans l'ensemble de ce qui est écrit en haut de ce paragraphe
Oh et pour ceux qui hésiteraient à le lire à cause des scènes de sexe, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il n'y en a presque pas ( il doit y en avoir 2 à la fin et je crois que c'est tout ).

Et c'est avec plaisir que j'entamerai le tome 3. J'ai trop hâte de le lire !!!!
Après un premier tome surprenant mais néanmoins des plus passionnant à découvrir, j'étais impatient de continuer l'aventure de Damon et Laurent. D'autant plus que ce second chapitre semble avoir bien plus convaincu les précédents lecteurs et je peux comprendre pourquoi tant j'ai adoré l'orientation effectuée par C. S. Pacat qui m'a totalement convaincu même si j'avais apprécié la précédente.

En effet, si précédemment cette dernière était parvenue à sublimer l'art de la luxure et de la débauche, cette fois-ci c'est l'art de la guerre et ses complots qui se dévoile l'éléments principal de le Guerrier et nul doute que cette évolution lui sied au teint ou à la plume, c'est selon. Bien que j'avais déjà fait l'éloge de la complexité de l'univers de cette série, je ne m'attendais pourtant pas une telle maturation, ni une telle profondeur dans son développement ainsi que dans son déroulement. le conflit entre les différents territoires portés par Damon et Laurent se dévoile fascinant et captivant. En quittant la cour du palais et nous rendant en campagne à la frontière des royaumes où les combats s'intensifient, bien des détails sont offerts aux lecteurs de la part de l'auteure et son intrigue se dévoile passionnante et palpitante. Il faut dire que même si l'ambiance sombre et séduisante du premier volet appelle parfois à manquer, une toute autre se met en place tant les faux-semblants sont légions et les coups plus que permis. Ainsi, entre action et stratégie, je n'ai cessé d'être porté et bousculé par la plume de C. S. Pacat qui se démontre toujours aussi éloquente et percutante. La tension déjà amorcée entre nos deux ennemis ne cesse de s'accroître au gré du conflit et ce malgré la supposée subordination de Damon envers son maître Laurent.

Ainsi et comme précédemment, une véritable synergie s'opère entre nos deux princes et la tension qui les attire autant que celle-ci les anime atteint – enfin – son apogée. C'est presque suppliant que j'attendais de voir enfin l'un des deux baisser la garde mais, là encore, je ne pensais pas être autant bluffé et subjugué. Qu'il s'agisse de Damon ou de Laurent, chacun d'eux cache terriblement bien son jeu et j'ai adoré les redécouvrir dans leurs plus profonds retranchements. Maintenant que chacun a dévoilé ses réelles motivations et leurs véritables sentiments ainsi que leurs identités, je suis plus qu'impatient de découvrir quelle finalité offrira C. S. Pacat à ces fins et valeureux guerriers qui scintillent de complexité et de sincérité. Mieux encore et alors que leurs traitements ne m'avaient pas autant marqué, il m'a semblé que les personnages secondaires étaient eux aussi bien plus étoffés dans ce volet. En particulier Jord et Aimeric qui m'ont également et à leur tour fortement touché.

Finalement et grâce à ce nouveau tome, C. S. Pacat démontre toute l'étendue de son complexe et sombre univers. Cette dernière manie l'art de la guerre avec une franche réussite même si l'ambiance luxuriante m'a parfois manqué. C'est pourquoi, j'ai adoré voguer en compagnie du puissant et valeureux Damon ainsi qu'en compagnie du fin stratège Laurent dont leur relation se veut toujours aussi pleine de tension et dont une certaine et palpitante synergie les anime. Je suis donc plus qu'impatient de découvrir la conclusion de cette série percutante et singulier.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..