AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de cassie56


cassie56
  22 février 2019
Je pense que vous l'aurez compris, ce dernier tome est pour moi un coup de coeur, comme cette saga ! Parthenia a été déçue par certains aspects, notamment les différents retournements de situations incessants sur la fin, qui peuvent donner le tournis et donner une impression de bâclé !

Pour ma part, j'avoue que je lis souvent en diagonale les derniers chapitres d'un livre, quitte à y revenir plus tard lors d'une relecture, donc cet aspect « trop rapide » ne m'a personnellement pas dérangée.



Personnellement, l'aspect qui m'intéressait le plus était la relation terriblement ambiguë Damen/Laurent.

Laurent est tellement complexe, il peut être très touchant par moment et j'adorais ces rares instants où il relâchait sa garde et laissait apparaitre sa vulnérabilité. Chaque face à face Damen/Laurent, je guettais ces moments plein d'espoir où Laurent dévoilait (légèrement) ses sentiments.

Laurent vit, je pense, un véritable calvaire, tiraillé entre son irrésistible attirance pour Damen et la haine qu'il lui voue depuis la mort de son frère. Il ne devait pas être facile pour lui de "choisir" entre ces 2 sentiments contradictoires.



Damen, quant à lui, est tellement franc, il ne sait pas cacher ses émotions et comme me l'a souligné Parthenia, Laurent n'hésite pas à en jouer.

Chaque scène entre eux était pleine de tension, c'était un régal à lire. On ne savait jamais s'ils allaient s'entretuer ou s'embrasser.

J'ai adoré chaque moment où ils étaient seuls et les quelques pointes d'humour m'ont fait sourire.

Certaines scènes m'ont ravie comme le tournoi, Laurent ayant trop bu, l'incident du thé, la jalousie de Damen, la visite de Pallas au petit matin, la scène de séduction de Laurent….

J'ignore encore lequel est mon chouchou, j'avoue les avoir aimé tendrement tous les deux avec leurs défauts et qualités !

Mes soupçons concernant le régent ont été confirmés mais je n'en doutais pas vraiment.

La fin quant à elle m'a comblée !



En bref : une saga géniale que j'ai adoré et que je relirai avec plaisir, car maintenant, je suis triste que ce soit fini !

Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox