Un dernier opus digne des deux autres. Que dis-je? Excellent. Sublissime. J'ai été captive de ce roman ne pouvant le lâcher jusqu'à la dernière ligne.

A la fin du tome 2, la véritable identité de Damen est révélée. Clash incroyable. le prince que tout le monde pensait mort est bel et bien vivant et qui plus est aux côtés du prince de Vère. Scission dans les troupes. Certains sont fidèles à Damen et d'autres à son demi-frère kastor. Laurent a bien du souci à se faire aussi. le régent qui veut toujours son trône prête des accusations très graves sur Laurent dans le but de le conduire à un procès où Laurent n' a aucune chance d'en sortir vivant tant les dés sont pipés.
Damen et Laurent décident d'unir leur force malgré leur passé (Damen a tué le grand frère de Laurent sur le champ de bataille).
Complots, trahisons, coup de génie, coup de théâtre. J'en suis toute retournée.
Et enfin surtout une histoire d'amour magnifique entre nos deux héros très bien menée.
Un dernier tome qui m'aura bien plu, dans la continuité du deuxième . La révélation tant attendue arrive (et la réaction de Laurent est assez surprenante) mais l'alliance se poursuit néanmoins entre les deux rois. La tension est persistante durant toute la lecture car les trahisons et retournements de situation sont légions ! Est-ce que Laurent et Damen vont réussir à s'entendre assez longtemps pour reconquérir chacun leur trône ? Leur relation, après la révélation de Damen, se refroidit en effet. Logique ! Mais en même temps quand il s'agit de Laurent, je suis toujours surprise. J'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de leur relation, qui me parait juste et belle. C'est une bonne trilogie, captivante et originale, je suis contente de ne pas avoir stoppé ma lecture après le tome 1 ( Merci Iz43) .
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Challenge Bragelonne
Ce dernier tome est à l'avenant de la saga. Quelques bonnes idées, et pas mal de ratages.
J'ai peu lu de récit de guerres. Les séquences de batailles ont semblé à mes yeux profanes plutôt réussies. Il faudrait quand même que je relise Gagner la guerre, qui était d'une facture autrement plus élevée.
La façon dont l'un des princes voit changer sa perspective est également bien traitée : il n'avait retenu de son passé qu'un sentiment d'héroïsme, et le présent le met face aux ravages subits par les populations civiles dans les conflits incessants.
Mais le final est totalement désaxé par rapport à la tonalité générale de ce qui précède. Reste la vague impression que l'auteur a exploité les bas instincts humains pour finir par un tour de magie à ce que tout soit résolu en quelques pages . Trop simple pour engager une quelconque réflexion.
Il est difficile de se plonger dans la lecture d'un dernier tome de trilogie quand les 2 premiers n'ont pas été très accrocheurs. Et pour ne pas faire durer le suspense inutilement, je vous informe tout de suite que cette fin ne relève pas vraiment le niveau global de la série.

On retrouve donc nos 2 princes, après les avoir laissé dans une situation qui laissait imaginer un peu d'action, d'intrigues. Et je dois dire que ce début de tome 3 est retombé comme un soufflet. Après avoir fait mariner le lecteur pendant 2 tomes sur le fait que personne ne doit savoir que l'esclave Damen est en fait un prince ennemi, on s'aperçoit que Laurent est au courant depuis le début. du coup, il n'y a aucun changement dans l'attitude de Laurent, il reste égal à lui-même, ce qui est plutôt décevant.

Pour revenir sur ce personnage, l'idée d'origine était bien : un prince mystérieux, qui prévoit toujours tout, qui anticipe les coups de ses adversaires, et dans la tête duquel on n'entre jamais. Mais je l'ai trouvé sous-exploité. Au moment où il devait éclater, montrer sa vulnérabilité, se dévoiler, il ne se passe rien. C'est dommage car il avait un bon potentiel pour relancer l'histoire.

Et donc, l'histoire reste au point mort. Au lieu de continuer dans la lancée du deuxième livre, l'auteur va se tourner vers les 2 princes et leur amour impossible et on tombe dans une histoire à l'eau de rose où l'ennui se fait sentir rapidement, toujours ponctuée de ces scènes de relations charnelles très détaillées.

En résumé, cette trilogie a fait des promesses qu'elle n'a pas tenues. L'auteur a lancé des perches pour l'histoire et les personnages, mais ne les a pas saisies. C'est vraiment dommage, avec une autre orientation, ce roman aurait pu être un vrai page-turner.

Sur ce troisième tome, j'attribue donc seulement une étoile pour les personnages, car ça reste Damen et Laurent qui m'ont permis d'aller au bout.
Lien : http://lesnouvellesplumes.ov..
Ca va chier des bulles au royaume de Vère ! Et pas seulement là-bas d'ailleurs. En Akielos, c'est également le chaos puisque l'identité du prince Damianos a été enfin révélée entraînant une scission entre les troupes fidèles au jeune roi revenu d'entre les morts et celles dévouées à son demi-frère Kastor. La vie n'est pas rose non plus pour Laurent que son oncle le régent a dénoncé comme traître et comploteur afin de lui ravir son trône. Une seule solution pour les deux princes : unir leurs forces face à la double menace pour reconquérir côte à côte leurs royaumes respectifs. Ajoutez à cela un passif commun très lourd (le premier ayant été l'esclave du second et ayant, accessoirement, zigouillé son frère aîné) et une tension sexuelle à couper au couteau et on peut se douter que la collaboration sera difficile…

Chouette opus que ce troisième et dernier tome ! Après le climax du roman précédent, C.S. Pacat avait intérêt à ne pas rater son début pour répondre aux attentes suscitées. Sur le plan des relations personnelles, le résultat ne déçoit pas. le duo formé par Damian et Laurent est toujours aussi intéressant à voir évoluer, les deux princes nouant petit à petit une relation complexe et profonde, faites de tendresse hésitante et de tensions sous-jacente. J'aime particulièrement la façon dans la romancière développe le personnage de Laurent, privilégiant les non-dits et l'allusif au lieu de nous asséner grossièrement chaque révélation. Oh et les scènes de cul sont émoustillantes et bien écrites. C'est toujours agréable, une bonne scène de cul !

Petit bémol niveau intrigues politiques en revanche. Si certains coup de théâtre sont bien amenés, d'autres sentent un peu le réchauffé, notamment vers la fin du roman où les retournements de situation s'enchaînent à toute vitesse et semblent n'avoir pour objectif que de sortir les héros de la bouillasse dans laquelle l'auteur les a fourrés. La fin du procès de Laurent notamment repose sur un Deus ex machina assez honteux. le tout est peut-être un peu trop court et une centaine de pages supplémentaires aurait probablement permis de dénouer l'intrigue de façon plus satisfaisante. Malgré cela, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce troisième tome et, sans crier au chef d'oeuvre non plus, conseille chaleureusement cette trilogie aux amateurs de romances matures et pas niaiseuses entre beaux mecs viriles et névrosés – et aux autres aussi, faut pas être bégueule.
Beaucoup de twists inattendus qui rendent la lecture addictive malgré plusieurs longueurs. Hélas, la fin trop abrupte et un peu clichée m'a fait serrer les dents, si bien que je ressors mitigée. N'en demeure que Damen et Laurent reste un tandem intense, complexe et touchant. C'est grâce à eux que je garderai un bon souvenir de cette saga sombre et violente.
Et voilà c'était le dernier tome de la série 😭 !
Malgré ma longue pause entre le tome 2 et ce tome, j'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte.
Dans ce livre, on se doute bien que la relation Damen/Laurent va évoluer soit vers du négatif, soit vers du positif. La fin du tome 2 se termine par : le roi damianos est revenu. Laurent et Damen vont devoir créer une alliance entre eux.
Laurent, en plus du régent, a un autre adversaire à son niveau, Jokaste, qui va prévoir beaucoup ce que Damen aurait fait. le même esprit complexe ( et encore le mot est faible ), dans différentes personnes. Par rapport à Damen et Laurent qui sont quand même beaucoup opposé, l'un est dans la force physique, l'autre plus dans l'esprit, etc mais un des seuls trucs qu'ils ont en commun, c'est qu'ils sont tous les deux des princes et qu'ils doivent reconquérir leur royaume.
L'histoire a toujours le petit côté romain/grec de leur civilisation.
Et par rapport à la fin, je ne l'imaginais pas qu'ils aillent " combattre " le régent comme ça.
Et pour finir, dans mon édition il y a des représentations de Damen et Laurent, qui sont quand même assez laids sur les images ( j'ai posé la question a mes amies et elles ont confirmé qu'ils étaient moches ( sur les images ) ).
J'ai adoré cette saga qui pour moi est vraiment géniale. ( Sauf les moments de sexe qui ont quand même un peu repris mais il en fait pour tout les goûts )
Ce troisième opus est aussi savoureux si ce n'est plus que les deux premiers, on y suit la confrontation politique entre la Régence, l'héritier du royaume de Vere, Laurent et le roi légitime d'Akielos, Damen, sur fond d'une romance qui prend ici un tournant des plus intense. Palpitant !

Damen aidait Laurent dans ses conflits armés contre le régent jusqu'à ce que sa véritable identité soit révélée : Damen, l'esclave du prince de Vere n'est autre que le roi légitime d'Akielos ; Damienos. Damen souhaite reconquérir son trône occupé par son demi-frère Kastor et Laurent, le prince héritier de Vere continue son combat contre la régence. Alors que Kastor s'associe au régent pour maintenir leur pouvoir en place, Laurent et Damen n'ont pas d'autres choix que de s'allier pour les affronter. Si leur entente reste difficilement cordiale, ils avancent de front ensemble dans les batailles et les machinations politiques aussi perverses que destructrices, mais plus encore, le destin semble lier intimement les deux hommes.

Cette trilogie fantasy est absolument fantastique parce qu'elle offre à son lectorat énormément de choses. Certains la réduisent à une romance M/M mais détrompez – vous, si en effet, il y a dans cette oeuvre une relation intime entre deux hommes, une relation complexe, difficile et pourtant si passionnelle, il y a surtout tout un univers créé par l'auteure. Un univers fantasy où deux royaumes aux moeurs et aux croyances bien distincts sont en conflit depuis des décennies, des enjeux politiques passionnants riches en complots, en perversion sournoise et en batailles haletantes, une panoplie de personnages à la fois forts, sombres, lumineux et courageux, une trilogie qui recèle de nombreuses richesses tant dans son contenu fictif que dans sa qualité d'écriture. Parce qu'en plus de nous présenter une histoire dont on redoute la fin tellement on se passionne, tellement elle nous fait vibrer, l'auteure use d'un style fluide et vivant, alternant des moments narratifs et des dialogues animés, les chapitres se dévorent sans s'en rendre vraiment compte. Si le récit présente certainement quelques défauts, quelques facilités ici et là et des moments qui auraient mérités d'être plus détaillés, l'ensemble fonctionne pleinement et fait complètement oublié tout ce qui aurait pu lui nuire !

Ce troisième tome cible les accès au pouvoir des héritiers légitimes qui chacun se sont fait prendre leur royaume par des hommes vils, pervers et qui n'ont pas hésité à commettre le pire pour atteindre leur but. Des affrontements sanglants et funestes, des pertes humaines nombreuses et violentes, des stratégies seront nécessaires pour que Laurent et Damen puissent atteindre leurs objectifs communs.

Malgré leur rancoeur respective, leur dualité ; l'un Akielonien au physique sombre et ténébreux, souvent peu vêtu et présentant un lien peu intime avec sa nudité, une force brute, un fin guerrier, l'autre, homme de Vere, au physique plus fragile, une blondeur innocente, une froideur apparente, aussi aiguisée et tranchante qu'une lame, une force plus perverse, plus réfléchie, un fin stratège, les deux personnages Damen et Laurent, nous transportent dans leur guerre personnelle mais aussi dans la guerre qui existe depuis toujours entre leur peuple respectif. Devenus alliés pour s'opposer à leur ennemi, les deux hommes présentent aussi un lien complexe et intense, la révélation de l'identité de Damen exerce comme une ombre qui s'incruste entre eux, Damen a tué Auguste, le frère aîné de Laurent et ce dernier a encore beaucoup de mal à accepter ce qu'il ressent pour celui qui a commis ce crime.

La relation intime des deux personnages est très addictive, prenante et haletante, des moments souvent emplis de joutes verbales incisives, Laurent n'en démord pas, garde sa ligne de conduite, droite, froide, calculateur et lance des « bombes » au détour de conversations à Damen devant ses pères qui peinent à respecter cet allié d'un genre particulier. de son côté, Damen sait que la relation née dans un moment d'égarement du prince ne sera probablement qu'un tendre souvenir, pourtant Damen qui présente une certaine brutalité qui va de pair avec ses origines est bien loin de tout ça, Damen est jaloux, Damen est envieux d'un avenir qu'il n'ose espérer, Damen est surtout tendre et compréhensif et franchement d'une tolérance incroyable. Laurent se révèle aussi d'une manière déconcertante et tendre, quand le masque dur tombe, le personnage est bien plus doux et sensible qu'il n'y paraît et d'une fragilité désarmante et finalement aussi peu sûr de lui qu'il paraît excessivement hautain de part son port noble et élégant devant les tiers. Une relation dont l'évolution est livrée au compte goutte, des moments rares et très intenses qui viennent embellir majestueusement l'ensemble de l'histoire.

En bref, voilà une trilogie absolument magnifique, qui se dévore malheureusement trop vite, on en voudrait tellement plus en tournant cette dernière page, un sentiment de frustration mếlé à un sentiment plus heureux nous accable au dernier mot lu. « Prince Captif » est un bijou du genre et avec ses trois tomes offrent à chaque fois des choses bien différentes, aucune impression de relire la même chose chaque fois, il y a une véritable évolution tant des personnages que de la guerre entre les deux royaumes. J'avoue avoir bien hâte de replonger dans un nouvel univers de C.S. Pacat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Que dire sur la trilogie Prince Captif ? Ouah la claque ! Ne vous fiez pas au titre qui pourrait faire peur de prime abord tant il fleure la niaiserie.
A savoir que Prince Captif est à l'origine une webserie qui a suscité un tel succès auprès de ses lecteurs que C.S. Pacat a décidé de publier un vrai roman.
Prince Captif est en réalité un formidable péplum sur fond de dark romance gay dans un univers érotico fantasy. L'intrigue met en scène deux ennemis jurés que vraiment tout oppose, que ce soit physiquement (une beauté androgyne marmoréenne et un homme virile à la peau olive, raffinement contre beauté brute) ou moralement (simplicité contre duplicité…) et qui vont être contraints de se rapprocher, puis de s'allier. L'histoire se résume à un vaste échiquier où rivalités, stratégie et force brute s'affrontent pour déjouer complots et intrigues politiques. Rebondissements assurés.
J'ai particulièrement aimé la profondeur des personnages, tout particulièrement Laurent.
La seule petite critique serait sur le style de l'auteure. La plume est agréable mais parfois pas très claire, avec des tournures alambiquées, tant et si bien que parfois on a du mal à comprendre où elle veut en venir ou ce que les personnage veulent exprimer. Peut-être est ce un problème de traduction mais je n'ai pas pris la peine de vérifier la version originale, trop pressée de dévorer les tomes.
Après avoir terminé le second tome, je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans le troisième. J'avais vraiment très envie de savoir ce qu'il allait se passer car la fin du volet précédent était terriblement excitante. Je me suis donc immédiatement plongée dans le dernier opus de la saga, celui-ci terminant en beauté une trilogie que je n'attendais pas si captivante.

Damen reprend son véritable rôle. Après avoir été esclave puis guerrier, il devient roi, le roi Damianos que Laurent a toutes les raisons du monde de détester puisqu'il est responsable de la mort de son frère. Damen et Laurent arriveront-ils à travailler ensemble pour sauver leurs deux royaumes des manigances du régent et de la trahison de Kastor ?

Le début du livre est un poil longuet à mon goût et à l'inverse, certains éléments m'ont semblé précipités et m'ont laissé perplexe. Il y a des révélations qui auraient mérité plus de travail, car de la manière dont elles ont été apportées, je trouve qu'elles cassent le rythme. Mais outre ce petit point, l'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages m'ont une fois de plus conquise. L'auteure a réussi à offrir un joli final avec quelques événements inattendus, et même si on reste dans une histoire assez simple dont les amateurs de fantasy déploreront le manque de détails, on ne peut que constater que ce dernier volet, à l'instar de son prédécesseur, est de bien meilleure qualité que le tout premier. Si certains ont abandonné après leur lecture de ‘L'esclave', je ne peux que les inviter à continuer car dès ‘Le guerrier', le récit devient plus intéressant.

Je suis toujours aussi fan des deux protagonistes mais si le second tome m'a fait aimer Laurent à la folie, celui-ci a augmenté mon affection pour Damen. le roi d'Akielos nous est présenté différemment. En reprenant son statut, il en devient également plus charismatique et donc plus plaisant. Laurent, quant à lui, dévoile un peu plus son humanité. On note un réel changement, provoqué par ses sentiments évidents pour Damen, et une fragilité plus visible. le travail effectué sur les personnages est conséquent et je pense que c'est le point fort de la série. Si C.S. Pacat avait mis autant d'efforts dans le reste, je pense que Prince Captif aurait pu être une des meilleures séries du genre.

Finalement, ‘Le roi' se lit extrêmement vite et termine une saga très plaisante mais peut-être trop simpliste pour les lecteurs qui aiment la richesse des univers de fantasy. (Je ne sais toujours pas pourquoi ce livre est classé dans ‘fantasy', soit dit en passant.) Je pense que Prince Captif plaira aux amateurs de M/M qui veulent une histoire un peu différente de ce qu'ils lisent habituellement. Personnellement, j'ai passé un excellent moment et je lirai probablement les bonus. Même si je suis parfaitement consciente des défauts de la série, je ne peux nier avoir été transportée et avoir adorée ma lecture !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..