ISBN : 226604267X
Éditeur : Pocket (25/03/1999)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 6 notes)
A 20 ans Albert Falco ne possède qu'une formidable passion de la mer et des rêves d'évasion plein la tête.
A 60 ans il rassemble pour nous dans ce livre ses souvenirs. Simple plongeur, chef de mission et enfin Capitaine de la calypso, bateau mythique de Jacques Yves Cousteau.
Nul n'a exploré autant d'épaves, accompli autant de plongées sous toutes les mers et océans du monde.

gill
  11 avril 2012
A 60 ans il rassemble pour nous dans ce livre ses souvenirs. Simple plongeur, chef de mission et enfin capitaine de la Calypso, bateau mythique de Jacques Yves Cousteau.
Ce livre est passionnant et nous fait découvrir le destin flamboyant d'un homme attachant qui est un de nos plus grands marins modernes.
Agoaye
  23 septembre 2018
Il s'agit certes d'un témoignage très intéressant sur les expéditions du fameux bateau Cousteau mais l'écriture n'est pas d'une grande qualité et les répétitions des différentes espèces aquatiques finissent par devenir lassantes.
Cependant, on se prend parfois à voyager, à rêver, à vouloir en savoir plus et bien souvent à s'indigner du côté destructeur de l'Homme.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
gillgill   13 avril 2012
Dans les pages de ses mémoires, "Bébert" se demande : "Pourquoi moi ?"
Il est vrai que la dynamite peut rester inerte, sans détonateur.
Quand Falco évoque, dans le chapitre qu'il intitule "le nez de Cousteau", sa candidature au poste de plongeur de la Calypso, il ne mentionne pas les cinq mots qui ont provoqué l'explosion de sa fulgurante carrière.
Cinq mots prononcés par le président Borelli en guise d'introduction du candidat :
"C'est le dieu de l'eau."...
(extrait de la préface "le dieu de l'eau" insérée en début de l'édition parue chez "Press Pocket" en 1991)