J.-C. Lattès (08/10/1997)
4.5/5   2 notes
J'ai rencontré Jacques-Yves Cousteau voici vingt-cinq ans. Pendant plus de quinze ans, j'ai été l'écrivain de son équipe. Je l'ai accompagné dans sa quête. Je l'ai vu vivre. J'ai appris de lui. J'ai voulu retracer son destin sans égal. Comprendre ce qui a fait d'un simple marin un homme universel. Je me suis employé à restituer ce caractère énergique et séducteur, à la fois réaliste et visionnaire.
Je l'ai peint sans omettre ses défauts, ses impatiences, ses ... >Voir plus
Que lire après Jacques-Yves Cousteau dans l'océan de la vieVoir plus
La différence entre le mot "partage" et le mot "charité", écrira-t-il, va au-delà de la sémantique. Les êtres charitables n'écoutent que leur propre musique. Dans le partage, les individus participent à une symphonie, mêlant leurs notes à celles des autres, pris dans la joie de créer à l'unisson, en une sorte de grand crescendo.

Videos de Yves Paccalet (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Paccalet
Paccalet.mov Discours d' Yves Paccalet lors de son élection comme tête de liste Savoie sur la liste Europe Écologie Rhône-Alpes, le dimanche 13 décembre 2009 aux Assises d'Europe Écologie Rhône-Alpes à Lyon. Vidéo amateur de Daniel BRET, Aix les bains