Il est rare que j'abandonne un livre, et encore plus que j'en dise du mal.
Mais cet ouvrage m'est tombé des mains.
Inutilement provocateur, vulgaire et nauséabond, l'auteur ajoute à la tragédie d'un constat qui n'est, malheureusement, plus contestable une inhumanité et un cynisme qui font frémir.
Je suis un peu atterré par les formes que prend dans notre société le combat, malheureusement perdu d'avance de l'écologie : d'un côté quelques mondains qui exhibent des livres et des clichés pour soigner leur renommée et de l'autre des personnalités, comme l'auteur de ce livre, qui perdent dans leurs propos toute notion d'humanité.
Je ne saurai conseiller la lecture de ce pamphlet dirigé contre l'homme et je reste perplexe devant certaines phrases et certains paragraphes de ce livre.
Evidemment l'avenir n'est pas rose je le concoit, mais à t-on besoin de redéfinir l'humanité comme un ensemble nazis ? Un livre dur et qui selon moi doit faire réfléchir, mais attention aux naïfs, ils pouraient bien devenir suicidaire avec un avenir présenté de la sorte!