Éditeur : Robert Laffont (01/10/1985)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
L'Odyssée sous-marine de l'équipe Cousteau est une merveilleuse aventure humaine et scientifique. La voici enfin en bandes dessinées avec le talent de Dominique Sérafini et Yves Paccalet

Radwan74
  14 mars 2019
Une aventure du Capitaine Cousteau en BD assez réussie car elle retranscrit assez bien les reportages que l'on voyait à la TV. C'est agréable à lire, à la portée des enfants et intéressant pour les adultes.
Radwan74Radwan74   14 mars 2019
- Philippe, Falco, regardez, c’est une femelle pleine ! Elle porte une vingtaine de petits tous vivants !
- les marteaux font partie des requins vivipares. Regardez, ils sont nourris dans le ventre de leur mère par une sorte de cordon ombilical.
- Il faut les sauver, coupons les cordons ombilicaux, et remettons-les à l’eau !
- non, portons-les plutôt dans l’aquarium de la Calypso... c’est une chançe unique de les étudier ... mettons-les dans un bidon d’eau de mer. Nous les relâcherons plus tard quand ils auront repris des forces...
- à bientôt Captain Cousteau... tu sauves peut-être ceux qui demain te mordront...
- qui sait Ismaël’ qui sait...? Ils sont moins dangereux que bien des hommes !
Videos de Yves Paccalet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Paccalet
Paccalet.mov Discours d' Yves Paccalet lors de son élection comme tête de liste Savoie sur la liste Europe Écologie Rhône-Alpes, le dimanche 13 décembre 2009 aux Assises d'Europe Écologie Rhône-Alpes à Lyon. Vidéo amateur de Daniel BRET, Aix les bains