EAN : 9782709621915
J.-C. Lattès (11/04/2001)
4.5/5   2 notes
J'ai mis dix ans à écrire ce livre. A petites doses, comme il convient aussi de le lire. Je voudrais qu'on déguste une à une ces cent balades sur les sentiers ; à mesure qu'on va les accomplir. Dix ans. Dix apparitions d'orchidées sauvages ou d'edelweiss. Dix métamorphoses de papillons et de cigales. Dix chants de coucous. Dix migrations d'hirondelles... Dix ans. Quarante saisons de bonheur, de découvertes, de surprises, de plaisirs butinés sur les rivages marins, à... >Voir plus
Que lire après Mes plus belles balades en FranceVoir plus
Je m'émerveille de la description des paysages de différentes régions de France à chaque ouverture du livre d'Yves Peccalet.
j'emboite les pas de l'auteur pour savourer chaque balade qu'il relate.
Il nous transmets des visions de rêve en nous faisant voir, humer, toucher chaque lieu.
Je me souviens des descriptions fraiches et colorées de la Côte Vermeille et du Sud de la France.
Il me tarde de rejoindre la Dordogne et la Bourgogne.
L'auteur a une bonne connaissance de la flore française.
Je garde en main ce livre de chevet qui me rassérène certains soirs.
Je le conseille aux lecteurs pour le rêve mais aussi aux vrais voyageurs "qui partent pour partir"

Lire un extrait
Videos de Yves Paccalet (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Paccalet
Paccalet.mov Discours d' Yves Paccalet lors de son élection comme tête de liste Savoie sur la liste Europe Écologie Rhône-Alpes, le dimanche 13 décembre 2009 aux Assises d'Europe Écologie Rhône-Alpes à Lyon. Vidéo amateur de Daniel BRET, Aix les bains