Se lit vite...en 1h.. mais, bon, au début je me suis dit qu'il y aurait une vraie histoire, des rebondissements, une chute, .. mais non.. le père est avec sa fille en garde alternée, c'est leur quotidien, et voilà...pas de quoi en faire un livre....j'ai pas vraiment compris..les dessins sont sympas..du margaux motin je crois.. c'est toujours agréable à voir
Cette bande dessinée décrit la vie d'un père séparé qui reçoit sa fille de 7 ans une semaine sur deux.
La gamine est délurée et anime le quotidien de son pauvre géniteur, quelque peu ado attardé.

L'auteur s'inspire certainement de sa propre vie et son vécu est celui que de nombreux pères d'aujourd'hui reconnaîtront.

Beaucoup de tendresse transparaît derrière les gags, il y a de l'autodérision et de la loufoquerie à chaque page.
J'ai beaucoup souri, même si, en final, l'ensemble m'a semblé un peu répétitif.
Je découvre l'auteur-illustrateur Pacco suite à la lecture des BD de sa compagne.

Je suis complètement fan de son univers, de ses dessins, de son humour.

Voir le quotidien d'un papa célibataire m'a amusé, Maé m'a tordue de rire. J'adore !

Le genre de BD que j'affectionne particulièrement, parfait entre deux lectures de gros romans.

Je cours chercher le tome 2 à la bibliothèque !!
Si je lisais beaucoup de BD lorsque j'étais plus jeune, cela fait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Un défi lecture, une catégorie à valider, et me voici à la médiathèque un peu empruntée pour faire un choix, devant les centaines de BD et livres graphiques de la section. C'est le titre je crois qui m'a parlé en premier. Je feuillette l'album, les graphismes me plaisent, et hop je l'embarque.

C'est le récit autobiographique d'un papa dessinateur de BD, qui après son divorce partage la garde de sa petite Maé de 6 ans, une semaine sur deux.

Pacco se donne l'image d'un papa immature et un peu paumé face à la gestion quotidienne d'une maison et d'un enfant.

Maé, c'est une petite chipie attendrissante, espiègle et coquine, qui ne semble pas souffrir de la séparation de ses parents. Elle a compris qu'elle peut tirer avantage d'avoir désormais deux maisons.

Les anecdotes du quotidien sont drôles entre ce papa qui doit désormais composer seul et s'affirmer face à ce petit tourbillon qui ne lui laisse pas une minute de répit. Entre humour et auto dérision, l'auteur se livre au travers de dessins sobres et fins, teintés d'humour et de tendresse.

Une lecture agréable dans laquelle se reconnaîtront bon nombre de papas qui vivent la situation.
Un père dessinateur seul parfois débordé avec une petite fille vive et espiègle MAE sont mis en scène dans cet ouvrage qui fait suite à une série antérieure où le couple vivait ensemble.
Dessins sobres, ton juste: le vécu est à chaque page en toute simplicité. A lire absolument!
Une adorable bande dessinée sur la garde partagée ; ses avantages et ses inconvénients.
Nous allons suivre l'histoire de l'auteur / illustrateur avec sa fille Maé.
Maé est tellement attachante et adorable !
J'aime beaucoup la charte graphique : en noir et blanc lorsque Pacco est sans sa fille et en couleur lorsqu'elle est présente...
Hâte de découvrir la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Une bande dessinée qui raconte la vie d'un père célibataire, un peu ado attardé, qui reçoit sa fille une semaine sur deux. Si le sujet m'a bien plu et que certaines anecdotes sont amusantes et sentent le vécu, l'ensemble manque un peu d'un supplément d'âme qui rendait l'ouvrage soit franchement drôle, soit franchement émouvant. La on est un peu dans un entre deux qui laisse un sentiment d'inabouti.
En voilà une jolie BD pleine de joie et de folie. On y découvre la trépidante Maé, une petite fille dont les parents sont divorcés. Ici c'est auprès de son papa Pacco qu'on voit la vie de la jeune fille. 👧🏽 Je n'ai pu rester insensible au charme et à la gaité de cette enfant qui bouge dans tous les sens et qui en fait baver à son papa. Un peu garçon manqué sur les bords Maé aime se déguiser en Spiderman, jouer au foot, chanter (fort), parler (beaucoup) et faire quelques bêtises. Elle n'omet jamais de piquer quelques affaires à son papa chéri, qui n'est pas toujours ravi de les récupérer en l'état. Mais il n'en reste pas moins gaga de sa fille. Un papa poule au coeur tendre qui une semaine sur deux est séparer de sa petite morue comme il aime à le dire. Une superbe complicité entre un père et sa fille nous est décrite. 💕

Une belle BD nous montrant le quotidien d'un papa célibataire avec un enfant en garde alternée. Il s'agit là de la vie de l'auteur Pacco qui est aussi le dessinateur de celle-ci. Réaliste et amusante de par le caractère bien trempé de sa fille, il a su faire, grâce à ce petit personnage un bel ouvrage sur un sujet peu évoqué, d'autant plus en bande dessinée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bande dessinée biographique adorable, pleine d'humour sur la vie d'un jeune papa divorcé et sa fille de 6-7 ans, une semaine sur deux. Lecture très agréable avec plein de scènes humoristiques et des dessins très réussis, un quotidien où chacun peut se reconnaître et sourire 😉!
Petit moment détente ♥️🌟
Je ne sais pas vous mais moi je relis depuis peu des BD. J'en lisais énormément petite et je prends plaisir à me plonger dedans entre deux lectures difficiles 📖
Je me suis donc plongée dans la lecture du tome 1 : une semaine sur deux de Pacco, qui est le compagnon de Margaux Motin 🌟
Je trouve original l'idée du couple de dessinateur qui retranscrit son quotidien au travers des bulles 💬
Ici on suit le quotidien d'un père célibataire qui garde sa fille une semaine sur deux ! J'ai trouvé cette BD pétillante, réaliste et très touchante 💛
Lien : https://www.instagram.com/p/..