Nuits blanches (Lilah Pace) tome 2 sur 2
J'ai lu (06/06/2018)
4.08/5   6 notes
Jamais Vivienne n'aurait imaginé rencontrer un jour un homme capable de lui faire vivre son fantasme le plus audacieux et le plus secret. Jamais elle n'aurait imaginé non plus que cet homme vivrait si près d'elle sans qu'elle le sache et qu'il partagerait tout aussi secrètement le même fantasme. Leur contrat ? Aller aussi loin ensemble que le consentement mutuel les conduira. Leur limite ? Les sentiments. Car si le sexe extrême est un jeu, l'amour peut devenir dange... >Voir plus
Que lire après Nuits Blanches, tome 2 : Jeux à deuxVoir plus
MARINA

Après avoir découvert la plume de Lilah Pace avec le premier tome de Nuits Blanches, j'étais impatiente de retrouver ces héros dans Jeux à deux.

Alors que leur accord prévoyait de rester des étrangers l'un pour l'autre, Vivienne et Jonah n'ont pas réussi à empêcher les sentiments d'entrer dans l'adéquation…

Jonah a rejoint Vivienne dans sa famille à la Nouvelle-Orleans… Et a découvert le secret que cette dernière lui cachait… le soutien indéfectible qui lui apporte conforte Vivienne d'avoir enfin rencontrer l'homme qui est fait pour elle… Pourtant, la révélation de ce que la jeune femme a subi, change la donne pour Jonas…

Il lui est aujourd'hui impossible de céder à ses fantasmes avec elle… Ces mêmes fantasmes qui les ont réuni autrefois risquent de les séparer maintenant.

Lilah Pace a magistralement bien mené l'histoire de Nuits Blanches, et les personnages gagnent en profondeur dans Jeux à deux. le sujet traité est sensible mais cela est fait d'une telle manière que la sensualité, la romance et le suspense y ont leur place.

On découvre un peu mieux Jonas dans ce deuxième tome de Nuits Blanches, et il n'en est que plus attachant.
Ce héros, qui semble inébranlable, dévoile des faiblesses et des craintes qui le rendent touchants. Un homme sexy et complexe, qui est capable d'inspirer la peur et la sécurité en même temps.

J'ai aimé la combativité de Vivienne dans ce deuxième tome. Elle se bat pour ceux qu'elle aime, mais aussi pour abattre les obstacles qui pourraient l'empêcher de vivre son histoire avec Jonas.
Il lui a permis de s'accepter telle qu'elle est… avec ces bagages émotionnels, sa sexualité si particulière, ses traumatismes et sa manière d'y faire face…. Elle va tout faire pour qu'il en soit de même pour lui.

L'intrigue est extrêmement bien construite, avec des rebondissements et du suspense… Et une sensualité torride qui permet d'effacer tout ce qui aurait pu paraître glauque au vu du sujet traité.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec les deux tomes de Nuits Blanches et j'espère lire d'autres histoires de Lilah Pace très rapidement !

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-ek1
"Nous retrouvons Vivienne et Jonah, ce couple loin d'être ordinaire que nous avons suivi dans le premier tome. Leur couple devra se battre contre le passé de chacun, et notamment celui de Jonah. Y survivra-t-il ? de plus, un violeur sévit dans la ville. Qui est-il ?

Alors que j'avais passé un très bon moment de lecture avec le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome. Malheureusement, je ressors un peu déçue de ma lecture. Dans le premier tiers du livre, il y a énormément de sexe au détriment de l'intrigue et ça m'a lassé. Attention, je vous rappelle que ce livre peut choquer car on parle de viol. le fantasme de Vivienne tourne autour de ça.

Heureusement, la plume de l'auteur est addictive : j'ai lu ce livre très rapidement.

Ici Vivienne et Jonah vont combattre leur passé. Ils vont rester soudés et affronter leur passé ensemble. Ils seront à l'écoute l'un de l'autre. Finalement, voir un couple combattre dans une romance ou une dark romance, cela se fait de plus en plus rare. En général, les personnages se quittent, puis se remettent ensemble… Ici non, Vivienne sera aux côtés de Jonah pour l'aider à affronter son passé. Elle se battra pour son couple, quitte à faire des concessions. Quant à Jonah, on le découvre un peu plus dans ce deuxième tome.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome, mais j'ai préféré le premier.

Bravo aux éditions J'ai Lu pour avoir édité ce livre en format poche (prix accessible, dark romance originale).

Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
J'ai préféré ce tome au précédent, même si je n'ai pas bien compris le comment du pourquoi du petit opuscule en fin d'ouvrage qui à mon sens, n'apporte pas grand-chose. Je quitte cependant Jonah et Vivienne à regret. Leur histoire était très réaliste et j'ai trouvé ça agréable.
Dérangeant, voire plus, mais prenant !Pour public averti : sujet délicat !Edit : relecture !

J’ai honte de mes désirs.
Ils ne disparaissent pas pour autant.
J’ai bien essayé de me débarrasser de ces envies, mais ça n’a jamais fonctionné. Parfois, je m’abandonne à des fantasmes qui suffiraient à enflammer la plupart des femmes : un type sexy, le visage enfoui entre mes cuisses, ses bras musclés enroulés autour de mes jambes écartées ; mon séduisant professeur de sciences politiques, quand j’étais étudiante, me jetant sur son bureau ; ou encore Robert Downey Jr. et Chris Evans me proposant un plan à trois, façon Avengers, pour me prouver leurs super-pouvoirs.
Aucun de ces scénarios ne me fait jouir. Chaque fois, mon esprit finit par me ramener à mon secret le plus honteux. Les mains qui me caressent se font plus dures, mes grognements de plaisir se transforment en appels au secours, des cris que personne n’entend. Plus le fantasme est sauvage, brutal, plus je prends mon pied.
Cette inconnue survivra. Peut-être ne souffrira-t-elle d’aucune séquelle physique, mais elle devra vivre toute son existence avec le souvenir d’avoir été violée.
La description de l’agresseur est sommaire : type caucasien, vêtements sombres, portant un masque de ski. La jeune fille ne croit pas l’avoir jamais croisé avant qu’il ne l’agresse et change sa vie à tout jamais.
Parfois, je me demande s’il est moins terrible d’être violée par un inconnu. Si je n’avais plus à affronter mon agresseur, à l’accueillir dans ma famille, la situation aurait probablement été plus facile… mais au moins, je n’ai jamais eu à craindre pour ma vie. Si profonde que soit la blessure qu’Anthony m’a infligée ce soir-là, si total qu’ait été le pouvoir qu’il a exercé sur moi, je n’ai jamais pensé qu’il pourrait me tuer. Et lui non plus, j’en suis certaine. Il n’a pas ce vice.
Le monde entier ne cesse d’expliquer aux femmes comment éviter l’agression, la violence – bien plus qu’à dire aux hommes qu’ils ne doivent pas agresser les femmes. Je sais quel comportement adopter. Je lève la tête et je parcours les alentours du regard. Je dois rester alerte et consciente de mon environnement. Pas d’écouteurs qui étoufferaient le bruit des pas, pas de téléphone dans ma main pour me distraire. Mes vêtements n’ont rien pour attirer l’attention : une jupe en jean, un pull bordeaux et des ballerines avec lesquelles je peux facilement courir, si la nécessité s’en fait sentir.
La première nuit que nous avions passée ensemble avait été brutale, et parfaite. Jonah m’avait arraché mes vêtements, forcée à me mettre à genoux, jetée sur le bureau et baisée sans merci. J’avais eu l’orgasme le plus violent de ma vie, au point de crier de plaisir alors qu’il allait et venait en moi. Ce son lui avait arraché un rire triomphal. En cet instant, Jonah m’avait possédée et il le savait.
Notre problème n’est pas un manque d’attirance. Le simple fait de nous trouver dans la même pièce nous enflamme.
Notre problème, c’est que cette fièvre pourrait nous consumer tous les deux.