Éditeur : J'ai Lu (02/01/2019)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un secret ? Si, craignant de perdre la couronne et voulant protéger sa petite s?ur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? Car James aime les hommes, mais dans son monde, cela ne peut être admis ! En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste. Ce globe-trotteur libre et sans attaches le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
BelleAddictionLitteraire
  20 janvier 2019
Premier Illicit de l'année ! Un immense merci à J'AI LU POUR ELLE pour ce SP !
Vous savez à quel point je suis FAN de cette collection chez J'AI LU. J'adore énormément de titres parus là-bas. Il y a une belle qualité dans 90% des couvs et le choix des livres est vraiment très bien fait.
Vous savez aussi à quel point j'adore les MM et c'est souvent chez ILLICIT qu'on les retrouve.
Lorsque j'ai appris qu'une nouvelle duologie de LILAH PACE allait sortir, je n'ai pas hésité. Pourtant, je n'avais pas spécialement aimé sa première saga. Mais là… MM, royauté, je ne pouvais que craquer.

J'ai beaucoup aimé cette romance. Elle n'est pas parfaite, mais j'ai été séduite par l'univers et la particularité de ce couple. On a affaire à un prince et à un journaliste, autant dire que le mix est génial !

Ici, nous faisons la rencontre de James, prince héritier qui est… gay mais le cache pour des raisons que nous comprenons tous étant donné son statut. (même si, je rêve de voir un Roi gay, ce serait juste MEGA ORIGINAL et si touchant). Sa vie est réglementée, il n'y a pas de place pour l'amour. Il s'autorise peu d'écart avec les hommes, jusqu'à ce qu'il rencontre Ben. Ce dernier, journaliste, globetrotteur et… aventurier. Parce qu'ensemble, les deux hommes vont entamé une relation basée sur le sexe et « l'amitié », mais rien de sérieux. Impossible. Jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.

La romance est épicée, adorable et mignonne à souhait. On passe du chaud au froid, du danger à l'émotion. J'ai beaucoup aimé.

L'intrigue et le contexte sont vraiment bien développés, l'auteur insère là aussi une petite intrigue suspens sous fond de royauté, c'est appréciable et ça dynamise le roman.

Les personnages secondaires ont leur place, j'ai aimé que l'auteur ne se contente pas de traiter un seul sujet. Elle aborde d'autres problématiques liés aux statuts des héros et c'est vraiment très intéressant.

Je suis impatiente de découvrir la suite après ce final plus que prometteur !

Il y a quelques défauts : les chapitres sont TROP long. Il n'y en a que 9 alors qu'on pourrait en faire 20. Ça donne un sentiment de lenteur pour le lecteur. le début est long aussi. Il faut attendre 45% pour que l'histoire se mette en place. Si je suis souvent fan des couvertures chez ILLICIT, je n'aime pas du tout celles de SI ROYAL ET INDÉCENT.

La traduction est plutôt très bonne. Les défauts qu'on retrouvait dans certains MM chez J'AI LU ont disparu. Place à la fluidité, aux termes sexy et à l'additivité.

En bref ? Un MM dans l'univers royal. Si je trouve la couverture kitch, j'ai beaucoup aimé cette romance. C'est la première que je lis dans le genre traitant de ce sujet. Je l'ai trouvé plutôt bien mené. Malgré quelques longueurs et un début assez étrange, j'ai passé un bon moment de lecture même si ce livre n'est pas parfait. Je suis très curieuse de découvrir le second tome le mois prochain. Une lecture sans prise de tête avec une romance sympathique et un univers original. Un MM agréable et original !

Ma Note : 7/10
booksandromance
  29 juillet 2019
J'ai passée un très bon moment en compagnie du prince James et de Benjamin.
Déjà, le gros point positif de cette histoire, c'est le contexte de l'histoire. Un futur roi, gay, en Grande-Bretagne ? Tout bonnement impossible à croire. Et pourtant, Lilah Pace nous embarque dans son histoire, assez touchante.
James ment depuis toujours à sa famille mais aussi à son peuple, qui le croit en couple avec Cassandra. Mais c'est une situation qu'on mit en place les deux amis pour cacher le secret du futur roi. Mais lorsque James rencontre Ben, il a un instant de faiblesse et succombe aux charmes de cet homme. Sachant très bien qu'il ne le reverra jamais, James se laisse emporter dans cette histoire d'un soir. Mais ce qui devait être une histoire de quelques heures, pourrait se transformer en quelque chose de plus régulier et surtout de plus profond..
Mais Ben, avec sa peur de l'engagement et son besoin d'être indépendant sans aucune attache, va mettre certaines limites à cette histoire. Une histoire de l'ombre puisque James, au vu de sa position et de son futur rôle, ne peux faire son coming out.
J'avoue que le personnage de James m'a beaucoup touché. Il n'est pas un prince a qui tout semble sourire. Il endure des choses depuis plusieurs années, n'étant pas lui même. Mais va-t-il pouvoir continuer longtemps cette mascarade ? Pourra-t-il continuer à protéger sa petite soeur plus longtemps sans être à son tour malheureux ? Et Cassandra saura-t-elle supporter ce jeu d'actrice encore quelques années ? Même si la fin de ce premier tome réponds à ces questions, il me tarde de me plonger dans le second tome et découvrir la suite des aventures de la couronne britannique.
VirtuellementVotre
  15 janvier 2019
Et bien, on pourra dire que James et Ben ont failli avoir ma peau tant ils m'ont ballotté d'une émotion à une autre. La royauté a toujours fonctionné sur moi, car j'adore les monarchies, les dessous du protocole et l'image que ces familles offrent au monde. Là pour la toute première fois c'est un couple gay qui est mis en avant. Autant vous dire que ce livre avait toutes les chances de m'attirer avant même d'être sorti.
Pourtant ma lecture s'est faite en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé certains moments et les rapports entre les personnages, mais ai détesté d'autres instants moins éloquents. Alors malgré une fin qui relance mon intérêt pour l'histoire, je ne peux pas faire l'impasse sur l'ensemble de mon ressenti.
Crevons l'abcès tout de suite et arrachons le pansement immédiatement. J'ai éprouvé une certaine lassitude concernant la relation entre James et Ben. En effet, j'ai trouvé qu'à un moment donné leur liaison prenait une tournure redondante qui a bien failli me faire lâcher prise. Certes, le couple fonctionne très bien et ils sont tout aussi attachants que torride or, j'ai eu l'impression de faire du sur place quelquefois et ce n'était pas agréable du tout.
Voilà ceci étant dit, j'ai été très intrigué par la relation qu'entretient James avec sa soeur Indigo et cette dernière m'a vraiment crevée le coeur. Son mal-être est profond et malgré la protection du Prince elle se retrouve enfermée dans cette tour dorée dont on a le sentiment qu'elle ne sortira jamais. Pourtant je détecte une véritable force chez elle qui me donne terriblement envie de lire son histoire un jour.
Revenons en à présent à notre couple principal et à son évolution. J'ai beaucoup aimé la manière dont Lilah Pace aborde les prises de conscience et les pousse à franchir peu à peu les limites. Leur idylle sonne juste malgré les risques encourus et l'on prend très rapidement conscience que c'est une pure folie pour l'un comme pour l'autre. Cependant, le besoin qu'ils éprouvent, cette avidité, cette indécence, cette honnêteté dont ils font preuve font qu'on les admire et qu'on prend un plaisir immense à le voir s'affranchir du protocole.
Pour les plaisirs du prince est un premier tome plus complexe et tendu qu'il n'y paraît. Derrière la méfiance, les coups bas et l'impuissance se cache une volonté de mettre un coup de pied dans la ruche et de changer l'opinion du monde. Réussiront-ils à modifier les mentalités ? Rendez-vous le 06 février pour le découvrir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
SweetyHoneyAddictions
  11 février 2019
Première expérience avec un roman de Lilah Pace et je suis un peu indécise. Ma lecture n'a été ni excellente ni mauvaise mais clairement je ne peux pas dire que j'en ai été totalement satisfaite.
Il faut savoir que le thème de la royauté incombe un certain style d'écriture. Pour le coup, l'auteure joue le jeu parfaitement avec un texte droit, limite protocolaire comme le veut le sujet. Mais ce côté guindé m'a quelque peu ennuyé surtout quand le déroulement de l'histoire stagne un peu.
Pour autant, je trouve le contexte intéressant. La manière dont Lilah Pace souhaite défier les codes en parlant d'un futur roi homosexuel. C'est osé et percutant. D'autant que lorsqu'on rentre dans cette famille, qu'on découvre les secrets qu'elle regorge, on a envie de savoir comment les choses vont évoluer.
Si Ben est, pour moi, un peu moins important, je trouve que James a un rôle assez complexe. Il doit gérer son homosexualité dans une vie qui lui interdit presque d'être gay. Je crois que c'est seulement pour lui et tout ce qu'il endure que j'ai continué ce roman. Il est entouré des gens aussi malhonnêtes que malfaisants, entre certains membres de sa famille prêts à le poignarder dans le dos, les paparazzis à l'affût du moindre faux pas ou encore la charge qu'est sa soeur pour lui.
Une chose est sure, il lui reste malgré tout une ou deux personnes sur lesquelles il peut compter et avec la vague qu'il s'apprête à affronter dans le second tome, il va avoir besoin de soutien.
Voyez, j'ai autant envie de suivre ce roman que de l'arrêter. Car, le contexte me plait beaucoup, il est complexe et intéressant, tout comme certains personnages autour du prince. Et j'ai vraiment envie de savoir ce que va vivre James. Seulement, certains passages me vident un peu de mon enthousiasme.
J'espère que la seconde partie me tiendra en haleine jusqu'au bout, la réponse dans quelques jours.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
GamesOfBooks
  25 janvier 2019
Vous le savez certainement si vous suivez le blog depuis quelques temps, je lis très peu de romances M/M.
Mais en lisant le résumé du premier tome de cette duologie, j'ai voulu me laisser tenter étant donné que la façon dont le thème de la royauté allait être traité m'intéressait !
J'ai aimé assister à cette rencontre entre James, le prince de Galles et Benjamin Dahan, un journaliste israélien vivant désormais en Afrique.
Le roman traite de plusieurs sujets de société et j'ai trouvé qu'ils étaient parfaitement bien intégrés à l'histoire.
Si je devais relever un point négatif, ce serait la taille des chapitres que j'ai trouvé extrêmement longs (il n'y en a que neuf dans ce roman de plus de 300 pages !).
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le deuxième et dernier tome de la série car la fin de celui-ci laisse présager de nombreux rebondissements dans l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2019
Il croyait sincèrement que cacher sa véritable sexualité revenait non seulement à courber l’échine devant l’homophobie, mais aussi à la favoriser. Oui, il comprenait que les gens vivaient parfois dans la peur d’une véritable oppression, et que leur seul moyen de se protéger était le secret. Rester muet en de telles circonstances, ça se justifiait.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2019
J’ai perdu ma virginité à seize ans. Par choix. Je me croyais amoureux. L’homme avec qui j’ai couché avait presque vingt ans de plus que moi. À l’époque, j’estimais que l’âge ne comptait pas si l’on tenait l’un à l’autre. Avec le recul, je suis conscient que, s’il ne s’agissait absolument pas d’un viol, ça a tout de même été une façon de… profiter de ma naïveté. Il aurait dû s’abstenir.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2019
C’est un accident de naissance, rien d’autre. Mais ça ne te rend pas moins digne de valeur. Tu es aussi talentueuse et aussi bien que n’importe qui qu’il m’ait été donné de rencontrer, et nous les gens qui t’aimons, nous le savons. Tous les mensonges de tous les tabloïds au monde n’y changeront rien. Nous savons qui tu es vraiment. Je voudrais juste que tu arrives à le voir, un jour.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2019
Être victime de chantage, ça allait au-delà de l’argent que l’on vous soutirait – or il en perdit beaucoup, en l’occurrence. Non, cela revenait à se faire voler une partie de son âme avec chaque chèque consenti. Chaque fois que Niall venait exiger plus, James se retrouvait de nouveau confronté à sa propre stupidité.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2019
Comme s’il existait sans exister vraiment. Cette solitude était à la fois belle et pesante. Une brise rabattit un miroitement de fines gouttelettes sur son bras droit et sur le côté de son visage. Ben ferma les yeux pour mieux apprécier leur fraîcheur sur sa peau. Là mais pas là. Seul mais pas seul.