Critique de SweetyHoneyAddictions

Première expérience avec un roman de Lilah Pace et je suis un peu indécise. Ma lecture n'a été ni excellente ni mauvaise mais clairement je ne peux pas dire que j'en ai été totalement satisfaite.

Il faut savoir que le thème de la royauté incombe un certain style d'écriture. Pour le coup, l'auteure joue le jeu parfaitement avec un texte droit, limite protocolaire comme le veut le sujet. Mais ce côté guindé m'a quelque peu ennuyé surtout quand le déroulement de l'histoire stagne un peu.

Pour autant, je trouve le contexte intéressant. La manière dont Lilah Pace souhaite défier les codes en parlant d'un futur roi homosexuel. C'est osé et percutant. D'autant que lorsqu'on rentre dans cette famille, qu'on découvre les secrets qu'elle regorge, on a envie de savoir comment les choses vont évoluer.

Si Ben est, pour moi, un peu moins important, je trouve que James a un rôle assez complexe. Il doit gérer son homosexualité dans une vie qui lui interdit presque d'être gay. Je crois que c'est seulement pour lui et tout ce qu'il endure que j'ai continué ce roman. Il est entouré des gens aussi malhonnêtes que malfaisants, entre certains membres de sa famille prêts à le poignarder dans le dos, les paparazzis à l'affût du moindre faux pas ou encore la charge qu'est sa soeur pour lui.
Une chose est sure, il lui reste malgré tout une ou deux personnes sur lesquelles il peut compter et avec la vague qu'il s'apprête à affronter dans le second tome, il va avoir besoin de soutien.

Voyez, j'ai autant envie de suivre ce roman que de l'arrêter. Car, le contexte me plait beaucoup, il est complexe et intéressant, tout comme certains personnages autour du prince. Et j'ai vraiment envie de savoir ce que va vivre James. Seulement, certains passages me vident un peu de mon enthousiasme.
J'espère que la seconde partie me tiendra en haleine jusqu'au bout, la réponse dans quelques jours.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..