Marabout (27/05/2015)
3.12/5   12 notes
Laura Pacheco, jeune dessinatrice de 30 ans, a pris le parti de mettre en exergue, avec humour et élégance, le ridicule des situations ... >Voir plus
Que lire après Petites galères et prises de têteVoir plus
Petites galères et prises de têtes, comme son titre l'indique si justement, est une bande dessinée qui nous parle de nos petits tracas quotidiens, de ces petites situations qui ont le don de nous énerver, de nous faire râler.

En effet, la jeune dessinatrice, Laura Pacheco met en scène, avec humour et une certaine élégance, par petits épisodes le ridicule de certains moments de notre existence. Dans ce cas-là, il est difficile de ne pas s'identifier à la protagoniste et de sourire, voire de rire de quelques épisodes. Presque tout le monde a couru derrière un bus pour finalement s'apercevoir que ce n'est pas celui qu'on doit prendre. Presque tout le monde à un moment donné s'est habillé chaudement pour finalement qu'il ait un beau soleil toute la journée. Bref, vous l'aurez deviné, cette bande dessinée est plaisante et divertissante à lire. Ce n'est pas du grand art (il n'y a pas vraiment de fond...) mais cela fait tout simplement du bien de la lire, sans aucune prise de tête !
J'ai passé un bon moment avec cette bande dessinée. On relativise, surtout quand on se sent concerné par certaines planches! C'est drôle, léger et tellement vrai! Comme s'habiller chaudement le matin pour mourir de chaud l'après midi, ou dire à tout le monde que l'on a des projets ce soir alors qu'en fait on reste en pyjama pilou pilou sous son plaid devant un film ou un livre, parce qu'avouez que la misanthropie y'a rien de mieux !

Une jolie bd toute simple qui parle de ces petites choses du quotidien qui nous font bien chier. Pis on va pas se mentir, ça fait tellement du bien de se plaindre pour rien! Une bonne BD donc pour les chieurs que nous sommes, et pour ceux qui ne se sont pas encore découverts comme tel
Un bon moment avec des situations du quotidien qui font rire mais des dessins qui ne m'ont pas vraiment touchée, un peu trop neutres et froids. Il m'a manqué quelque chose pour être convaincue entièrement par cette bande dessinée.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Un moment sympathique passé avec cette BD où l'on s'identifie sur certaines pages.
Les dessins sont simples et peu colorés. Il manque un peu de pep's dans ce roman graphique.
Se lit vite et sans prise de tête!
je l'ai emprunté à une bibliothèque, il ne me marquera pas, mais à lire un jour de déprime!
Lien : https://www.instagram.com/ma..

— Jeune fille, pourriez-vous me lire la date de péremption écrite sur ces yaourts?

— Pourriez-vous m'attraper cette boîte, là-haut?
— Celle-là?

— Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre ces deux produits?
— Voyons voir...

— Vous acceptez de me laisser passer? Je n'ai qu'un article.
— Non.
Boîte de réception (1)
— Hum! Un mail.
SMS : "Tu as reçu un mail."
Twitter : "Je viens de t'envoyer un mail."
Facebook : "Regarde tes mails."
Whatsapp : "Je t'ai envoyé un mail, tu l'as vu?"
— Oui...

Lire un extrait
Video de Laura Pacheco (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Pacheco
Petites galères et prises de tête - Laura Pacheco Edition : Marabout
Résumé : Le premier monde, en opposition au tiers monde, est constitué par l'ensemble des pays dits « développés » ou « favorisés ». Pour ceux qui vivent, comme nous, dans le premier monde, les petits problèmes quotidiens sont souvent futiles et dérisoires au regard des événements parfois dramatiques qui se déroulent sur terre. Laura Pacheco, jeune dessinatrice de 30 ans, a pris le parti de mettre en exergue, avec humour et élégance, le ridicule des situations cocasses qui rythment nos existences. Il est donc tout naturel de s'identifier immédiatement au personnage principal de cet album autobiographique et de sourire de ses petites turpitudes. La majeure partie des histoires qui composent cet ouvrage a été prépubliée sur le blog de l'auteur mais également dans le supplément mode du quotidien espagnol « El Pais ».
___________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com