Editions de la Fenestrelle (01/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes au XVIIIe siècle. Hilarion, un riche lillois sème la terreur dans sa ville.
Partout, il insulte les passants, les frappe, les harcèle. Tout le monde le respecte par crainte. Tout le monde, sauf un homme, un persan.
Découvrant un autre chemin que le méchanceté, Hilarion décide de le suivre en Perse. Il va alors vivre une formidable aventure et découvrir un livre étrange…

Improbable rencontre entre deux hommes si différents, Hillarion l'homme riche, cupide et Aref le persan généreux aux valeurs si différentes. Une vraie leçon comprise tardivement par l'homme riche, en quête d'une résurrection dans sa vie.

Un beau roman qui nous prouve simplement qu'en écoutant bien, nous pouvons participer à la réalisation d'une vie meilleure.

« La cupidité est un vice, une manière d'être condamnable, en particulier lorsqu'elle a pour effet de rendre insensible à la souffrance d'autrui. » Michaël Sandel

autres livres classés : persanVoir plus

Colette au cinéma

Claudine à l'école est un film de Serge de Poligny sorti en 1937, d'après le roman éponyme de Colette. Un garçon d'une dizaine d'années a un petit rôle dans le film. Il deviendra un chanteur français et un acteur reconnu. Qui est-il? (Indice: Un jour, tu verras)

Serge Reggiani
Marcel Mouloudji
Yves Montand

Thèmes : femmes de lettres , auteure française , littérature française , adapté au cinéma , adaptation , cinema , femmes de lettres , femmesCréer un quiz sur ce livre