AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782204057370
241 pages
Le Cerf (03/09/1997)
4.18/5   28 notes
Résumé :
Beaucoup ne savent que faire de leur réalité psychologique sur le plan spirituel. Est-il possible de vivre en chrétien la honte, la souffrance ou la haine ? Chemin d’unité de l’être, « L’Évangélisation des profondeurs » invite à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. De façon très concrète, le lecteur y apprend comment la grâce du Dieu trinitaire peut revivifier son humanité dans toutes les zones de son être, même celles qui ont été profondément blessées par le ... >Voir plus
Que lire après L'Evangélisation des profondeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
SYNOPSIS : Après avoir présenté les principales blessures qui peuvent nous empêcher de vivre en enfant de Dieu, Simone Pacot nous propose de nous ouvrir à l'Esprit Saint pour pouvoir pardonner et aimer totalement.
POURQUOI CE LIVRE EST (ou était…. livre de 1997 !) NOVATEUR ?
Nous sommes formés d'un corps de chair, spirituel, et psychologique. L'auteur nous montre comment le psychologique peut s'ouvrir et guérir grâce au spirituel. Ces 3 corps ne sont pas antagonistes et peuvent se restaurer grâce à la Parole de Dieu.
Commenter  J’apprécie          41
Très instructif. Il est clair et précis. J'ai beaucoup aimé les liens que l'auteur fait entre le psychologique et le spirituel. Une bonne base quand on pratique la relation d'aide chrétienne.
Commenter  J’apprécie          20
comment réagissons nous au manque d'amour simplement par la peur. peur de revivre le passé,peur des scénario répétitif
Commenter  J’apprécie          20
Se reporter à ma critique de "Ouvre la porte à l'esprit" de la même auteure.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Qui ce charge du chemin de l'autre ne peux mener à bien son propre projet. Il ne s'agit pas d'être indifférents en disant: "C'est son problème, qu'il ou elle s'en arrange."Mais ce charger d'un fardeau qui ne nous appartient pas, vouloir régler à tout prix le problème de l'autre, trouver obligatoirement une solution à ses problèmes, lui éviter toute forme de souffrance, combler ses déficiences, vouloir absolument le" sauver" à notre façon et par nos propres forces, relève d'un mouvement de toute-puissance camouflé derrière une apparence de don, de générosité. Vivons un amour vrai dans une compassion justement située. Il s'agit d'aider, d'écouter, d'accueillir l'autre pour lui permettre d'être ce qu'il est, mais sans pour cela nous charger de son fardeau.
Commenter  J’apprécie          50
Le trajet n'est jamais terminé, il reste des fragilités, mais il est source de paix profonde parce que le chemin est clair, la parole de Dieu prend tout son sens, la force de l'Esprit accompagne cette démarche - 9 -
Commenter  J’apprécie          80
Un excès d'amour mal situé va être aussi destructeur que le manque d'amour ou la perte de l'amour. Pour grandir dans son identité propre, un enfant a besoin d'un amour qui soit réel, chaleureux, tendre, miséricordieux, mais aussi bien situé, dans une juste distance, qui reconnaît l'autre pour ce qu'il est et peut devenir.
Commenter  J’apprécie          30
Tout être humain est appelé à une nouvelle naissance qui est différente de la naissance biologique : elle se situe sur un plan spirituel, elle vient de Dieu, elle doit être désirée, voulue, elle est donnée à ceux qui choisissent ce trajet.
Commenter  J’apprécie          40
Le désir de vengeance naît très souvent du sentiment d'impuissance devant le mal qui nous est fait.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Simone Pacot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simone Pacot
Simone PACOT, nous présente son dernier ouvrage "Ouvrir la porte à l'Esprit" à travers son expérience de vie et sa carrière d'avocate.
>Théologie sociale chrétienne>L'Eglise et la société>L'Eglise et les différentes disciplines (25)
autres livres classés : salutVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}