ISBN : 2857042094
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (04/07/1997)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Pygmalion/Gérard Watelet - 04/1986)

• LA PREMIÈRE BIOGRAPHIE DU GRAND AMIRAL DÔNITZ
• L'UNIQUE OUVRAGE DE RÉFÉRENCE GLOBALE SUR LA GUERRE DES U-BOOTE

« La seule chose qui m'effraya vraiment pendant la guerre fut le péril sous-marin. » mignon CHURCHILL
(MÉMOIRES)

Derrière les dangers mortels que représentèrent lors de la dernière guerre le... >Voir plus

Birhacheim
  03 juin 2009
"La seule chose qui m'effraya vraiment pendant la guerre fut le péril sous-main" W. Churchill.
L'amiral Dönitz fut le père des sous-marins allemands de la seconde guerre mondiale.
Comme lors de la Grande Guerre, la seule arme navale permettant à l'Allemagne de gagner la bataille logistique face à la Grande Bretagne était constitué par l'arme sous-marine. La bataille de l'Atlantique fut au coeur de la victoire des alliés, les Allemands faillirent la gagner et Dönitz était le patron des U-Boote...
Cet ouvrage de Peter Padfield constitue une rare biographie de ce personnage déterminant de la seconde guerre mondiale. Sa formation, son engagement politique, sa foi dans l'Allemagne nazie ne sont pas cachés. Mais ce personnage difficile nécessitait un biographe lui même marin. C'est le cas de Peter Padfield.
Une biographie sérieuse et dense. Un carnet photos en n/b hors texte.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/
Dans la catégorie : Marine militaireVoir plus
>Sciences sociales>Administration publique>Marine militaire (22)