Editions du Rouergue (01/04/2004)
Face aux loyers trop hauts et aux salaires trop bas, une famille trouve refuge dans un ascenceur. Cette maison ne manque pas de désagrément mais permet à tous de se construire un avenir et de prendre la vie comme elle vient.
Que lire après La vie a des hauts et des basVoir plus
Sexy Lawyers, tome 1 : Objection par Chase

Pépin et Olivia

Camille Jourdy

4.52★ (214)

1 tomes

Petite histoire colorée racontant les péripéties d'une famille installée dans un...ascenseur car les loyers étant trop hauts, les revenus trop bas, elle n'a pas d'autres choix que d'habiter dans ce petit espace. ⁠
C'est bien la vie dans cet ascenseur, il y a tout : la salle de bain, la cuisine, le sofa...⁠
Quand quelqu'un veut prendre l'ascenseur, celui-ci pense alors que la famille prend également l'ascenseur...⁠
Mais la supercherie ne dure pas longtemps, certains voisins (ceux qui prennent régulièrement l'ascenseur) ont fini par comprendre que cette famille n'est pas de passage et s'en plaignent tandis que d'autres (qui prennent toujours l'escalier) ne trouvent pas du tout gênant que cette famille habite dans l'ascenseur...⁠
La conclusion n'en reste pas moins la suivante : qu'il y ait des hauts ou des bas dans la vie, ce qui compte c'est la famille. ⁠
Lecture rigolote pour les enfants, car pleine de couleurs, de situations loufoques, mais qui peut avoir un autre écho pour les adultes. ⁠
Bien des familles n'ont pas de toit, d'espace, de revenus suffisants pour loger quelque part et quand elles trouvent un endroit où loger, elles ne sont pas toujours acceptées par le voisinage.⁠
La lecture de cette petite histoire peut permettre d'aborder avec vos enfants plusieurs sujets, certains légers et d'autres moins, les deux étant essentiels à la découverte du monde qui les entoure. ⁠
A découvrir. ⁠