Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
En 2040 à Paris, une grande dépression post-Covid a tout chamboulé.
Une guerre civile a éclaté aux États-Unis, la Chine domine le monde, l'Europe a explosé.
En France, Jenny© contrôle tout, les citoyens sont cotés suivant leurs catégories sociales ou leurs comportements allant de AAA à D-.
La révolution est en marche.
Coup de coeur pour ce roman de Yoan H. Padines.
C'est une histoire captivante que nous propose l'auteur, ce récit a fait vraiment écho en moi surtout en cette période que nous vivons.
Ce n'est pas la première fois que je lis un roman où il est question de la surveillance de tous nos faits et gestes, ce qui est nouveau, c'est le classement des gens par rapport à leur crédit social, ça m'a paru tellement réaliste que cela m'a fait peur.
J'ai de suite été happée par cette histoire, j'ai aimé les personnages de Gabriel et Éva, ils sont entraînés dans un combat contre ce système où les inégalités sont énormes. le suspense est intense, très prenant au fil des chapitres, c'est simple impossible de laisser de côté ma lecture.
Certains passages font froid dans le dos, surtout concernant un lieu où les moins cotés sont enfermés, cela m'a inévitablement fait penser à des moments sombres de notre histoire.
Ce roman est incroyable de réalisme, un thriller d'anticipation qui nous propose de découvrir ce que pourrait devenir notre société.
Je remercie Yoan de m'avoir permis de lire son roman, j'aime sa plume et son imagination, c'est le deuxième roman que je lis de l'auteur et je l'espère, pas le dernier.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...