AFNIL (26/07/2020)
4.68/5   11 notes
Mary Jones est belle, riche et puissante. Quand elle claque des doigts, tout le monde se plie en quatre pour répondre à ses exigences.Sam Thompson non. Il n’est pas du genre à se laisser impressionner par qui que ce soit. Surtout pas par la jolie brune un peu trop sûre d’elle. Pourtant, elle l’intrigue.À l’approche de Noël, la douleur de Mary se ravive. Qu’a-t-il pu lui arriver pour qu’elle se renferme autant ? Quel drame l’a rendue si froide et distante ?Sam le sen... >Voir plus
Que lire après La magie de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
"𝑃𝑒𝑢 𝑚'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑖𝑟."

Je découvre, à travers cette histoire, la jolie et douce plume de Lily (du moins, dans ce roman, parait-il). Quel plaisir que de découvrir cette autrice avec cette romance bonbon.

J'ai ouvert cette histoire et j'ai découvert Mary, une femme d'affaire qui tient d'une main de fer sa société, mais aussi sa vie. Je dois avouer qu'au début, elle m'a pas mal horripilé. Sa manière d'être, sa manière de faire me donner envie de lui faire bouffer ses escarpins hors de prix. Puis les pages ont défilé et ma hargne a diminué.

Sam est THE personnage caramel mou de ce roman. Un personnage qu'on ne peut qu'apprécier, doux, adorable, beau goss (et sa crinière, mon dieu). le personnage qu'on adore !

Ici, Lily nous emmène dans une histoire d'amour barbe à papa. Une histoire qu'on lit au coin du feu avec un bon chocolat chaud. Mais elle y évoque aussi des thèmes d'actualités, des thèmes qui font réfléchir.

Tout au long de ma lecture, les émotions m'ont assailli. J'ai rit, j'ai souri beaucoup et j'ai aussi eu ma petite larme à l'oeil. Impossible de rester indifférente à cette romance d'une belle douceur.

J'ai passé un super bon moment auprès de ses personnages, quelle jolie découverte que la plume de Lily.
Cette jolie romance est tout bonnement celle que vous devriez lire pendant la période de Noël. Assis confortablement dans un bon fauteuil entre deux coussins moelleux en sirotant un bon chocolat chaud à la cannelle.
Autrement dit, il vous fera chaud au coeur.

Vous allez découvrir le personnage de Mary Jones qui, au départ, n'est pas la personne la plus aimable qui soit à cause de sa personnalité égocentrique et hautaine.
Ainsi que le personnage de Sam Thompson. Mais lui, est ce que l'on peut appeler une perle rare. Voire la boîte de chocolat que l'on attend à la fin d'un repas copieux de Noël. Vous ne vous en lassée pas. Vous ne pourrez que tomber sous son charme et son caractère sympathique. Ce qui est le cas de Mary.
Grâce à lui, elle va pouvoir faire face à un passé trop longtemps enfoui.
Ce qui rend cette histoire d'autant plus intéressante à mon sens.

C'est, certes, une belle histoire d'amour mais pas que. Entre la notion de la famille des deux protagonistes et la remise en question de Mary.

Je vous promets une jolie douceur magique qui vous fera du bien grâce à la plume de Lily. C'est très fluide, addictif et doux, certainement dû au sujet traité.
Hâte de la connaître dans un registre plus sanglant !
Wow, enfin une véritable romance douce. Une romance où les événements défilent avec douceur et magie de Noël.

L'auteure m'avait bien dit qu'il n'y aurait pas d'énormes rebondissements, et pour le coup elle avait totalement raison. On prend le temps de découvrir les personnages, de les voir évoluer, grandir. C'est vraiment un bon moment que de voir des personnages comme ceux-ci se découvrir aussi.

Le personnage de Mary Jones est tout ce que nous n'aimons pas ; une femme hautaine, sans coeur. Et pourtant… Elle m'a beaucoup touché. C'est une femme au grand coeur qui se cachait depuis longtemps. J'avoue avoir pleuré quelques petites fois en lisant son histoire. C'était très joliment dit ; avec émotions, mais aussi avec amour et compassion.

Le personnage de Sam est un peu moins énigmatique, cependant c'est avec un grand plaisir que j'ai fait sa connaissance. Un grand Hulk avec un coeur et une volonté énormément.

Pour une fois, les choses ne vont pas trop vite. Et les bases sont posées, il faut laisser faire le temps. On pourrait presque croire qu'il s'agit réellement d'une vraie histoire d'amour et non d'un récit fictif. Pas d'événement qui chamboule tout, mais bien des événements qui font croire au renouveau.

L'écriture pour cette romance est magnifique. Parfaitement en adéquation avec l'univers. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Je n'ai pas réussi à lâcher ce petit trésor dès lors que je l'ai eu en ma possession.

Je ne peux que vous conseiller de le lire. En hiver pour profiter de la magie de l'amour en temps de fête. Ou en été, pour vous remémorer toute cette magie qui vous attend dans quelques mois.

Lien : https://alloverthebooks.word..
La magie de l'amour de @lily.padioleau.auteure

1er roman que je lis de l'auteure et je dois dire que j'ai bien aimé.

Il y a des moments assez drôle, mais également touchant, triste sans oublier pleins de complicités entre les deux personnages principaux.

Qui ne craquerait pas pour le beau Sam ??
Perso, j'adore !

Au contact de Sam, Marie devient plus humaine, moins petit démon, elle qui vit sa vie comme elle l'entend. Elle qui ne se soucie de personne, change ou du moins essaye de changer et ça lui réussi.
Après l'histoire douloureuse qui s'est déroulée pendant son adolescence, Marie fait une croix sur son passé. Mais elle essaye de revivre un peu plus depuis sa rencontre avec cet être qu'elle apprécie de plus en plus.
L'histoire est belle, douce.
Une belle romance de Noël à lire quelque soit la saison.
Une magnifique histoire qui m'a fait sourire, qui m'a fait pleurer et qui m'a tellement plu!!
Les personnages sont adorables et tellement attachants ! J'ai notamment beaucoup aimé l'évolution de Mary au fil des pages! Elle est tellement touchante, tellement attachante !
La plume de l'auteure est superbe et on ne peut pas le lâcher ! Une véritable lecture addictive
Une lecture magnifique, que je vous recommande, tout comme l'auteure, accompagnée d'un plaid et d'une tasse de chocolat chaud !
Merci pour ce merveilleux roman plein d'amour, d'amitié et qui nous rappelle combien l'amour et la présence de nos proches est importante!

que je veux peut sembler utopique de nos jours, un mariage solide, des enfants heureux et des moments de bonheur à partager en famille. Peu m’importe la taille de notre maison tant qu’on aura des rires pour la remplir. Je pose mon téléphone sur la table, reprends ma tasse et bois une longue gorgée de café. Décidément, cette Mary semble prête à tout pour arriver à ses fins.
Je ne suis pas encore sûr qu’elle m’embauche uniquement pour ça, mais quelque chose me dit qu’elle tentera une nouvelle fois quelque chose.
Comme si j’étais un bout de viande attendant d’être choisi, cuit, puis mangé. Non, je ne suis pas un vulgaire steak. J’ai des sentiments, je suis un homme, une personne à part entière et je ne laisserai personne m’utiliser de la sorte.
Je n’ai jamais obtenu de refus à mes avances, mais je n’ai jamais autant désiré quelqu’un. Serait-ce le fait qu’il se soit refusé à moi qui me donne autant envie de lui ? Un frisson parcourt mon corps dans son intégralité. Comment peut-il me donner envie alors qu’il n’est même pas là ? Je descends ma main le long de mon ventre, caresse ma peau réchauffée par l’eau et m’aventure plus bas. Si l’eau a bien mouillé mon corps, cette partie de moi n’a pas eu besoin d’aide pour s’humidifier. Je passe mes doigts entre mes replis humides et trouve rapidement mon clitoris. Je n’ai qu’à penser à ce mysté-
rieux serveur et l’envie s’intensifie. L’imaginer cheveux détachés au-dessus de moi m’excite beaucoup.
Je suis une femme, une femme puissante même. Je n’ai besoin de personne, je n’ai pas besoin d’un homme. Je me dirige vers ma cuisine, attrape une bouteille de vin et un verre à pied. Quitte à être seule autant être saoule. J’enlève mes talons, reprends place sur le canapé et allume la télé. Je ne prends jamais le temps de la regarder. Je ne sais pas ce qu’il peut y avoir comme programme, mais je tombe assez vite sur une chaîne intéressante. J’enchaîne les verres, jusqu’à finir la bouteille. Avec tout cet alcool, je tangue pas mal quand je me décide à retourner dans ma chambre. Je vois flou, j’ai du mal à monter les marches. La robe me serre trop.
Les possessions matérielles ne sont rien par rapport à l’amour, la famille et l’amitié. J’imagine qu’elle doit se sentir seule le soir du haut de son building.
C’est peut-être pour ça qu’elle cherche la compagnie des hommes. Pourquoi s’arrête-t-elle au plaisir charnel ? Je ne tenais pas particulièrement à en savoir plus sur elle, mais Fred m’a donné tellement de détails hier la concernant, que je ne peux m’empêcher de me poser des questions. Mon instinct me dit qu’il y a quelque chose, sous sa carapace, je suis certain qu’il y a une explication. Je ne peux m’empêcher d’espérer que rien de grave ne lui soit arrivé.
Je me mets à rêver à une vie de couple, une vie de famille même. Mon trauma-tisme se serait-il dissipé ? Ma peur de l’abandon,
de la perte humaine, j’ai
l’impression de ne pas y penser. Je refusais toute accroche sentimentale à cause de ces peurs irrationnelles, mais fondées. Et me voilà à ne plus y prêter attention. Bien sûr, j’ai peur de perdre Sam, mais je n’y pense pas constamment au point de me provoquer un ulcère. Et plus important encore, cette peur ne me fait pas fuir.
J’ai envie d’avancer, j’ai envie de plus, j’ai envie de construire quelque chose, j’ai envie qu’il soit le dernier homme de ma vie.