Auto édition (18/08/2021)
4.88/5   4 notes
Un livre de recettes, c'est élégant et raffiné. On y retrouve souvent des plats extrêmement alléchants.
Pas dans celui de Giuliana Moretti. Dans ce roman, vous ferez face au goût prononcé d'une femme pour la viande humaine. Et la gastronomie italienne.

Bonne dégustation...

Je m’appelle Giuliana Moretti. Je vis à Pescara, dans un refuge animalier que j’ai construit moi-même. Ou plutôt, je vivais.
À l’heure où j’écris ces qu... >Voir plus
Que lire après Les douceurs de Giuliana Moretti : La cannibale de PescaraVoir plus
"𝐸𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠'𝑒𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑠𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑒𝑙𝑠 𝑠'𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑎 𝑟𝑒́𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ℎ𝑜𝑟𝑟𝑖𝑓𝑖𝑒́ 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́."

Lily, à travers cette histoire, nous donne la recette de la folie sur un plateau en argent. Une recette très particulière, je peux vous le dire, je l'ai lu avec beaucoup d'avidité sans pour autant avoir envie de goûter.

Cette histoire nous emmène dans un refuge pour animaux, auprès de Giuliana, cette femme qui aime plus que tous les animaux et qui s'en occupe à merveille, que demander de mieux ? Je m'y verrais bien dans son refuge, à soigner et m'occuper des bêtes. J'irai seulement manger en ville...

Giuliana est une femme forte, complètement givrée qui a un régime assez particulier. Certaine de ces recettes sont... Légèrement spéciales, enfin, vous me direz, la plupart même, en réalité, toutes. Elle nous entraîne avec elle dans son mode de vie et dans sa folie aussi.

La plume de Lily est toujours aussi attrayante et pour le coup, ici, elle m'aura donné pas mal de hauts le coeur ! J'imaginais parfaitement certaines scènes et je peux vous dire qu'elle a une imagination débordante !

J'ai beaucoup aimé cette histoire assez particulière, qui m'aura d'ailleurs donné quelques frissons et pas mal de hauts le coeur !

🍝 Il est l'heure de passer à table, goûterez-vous les petites douceurs de Giuliana ? Vous vous êtes laissez tenté ? Qu'en avez-vous pensé ?
Dans ce roman, nous allons faire la rencontre de Giuliana Moretti, elle vivait à Pescara dans un refuge animalier qu'elle avait construit elle même. Car quand vous lirez ce roman, vous serez que Giuliana nous raconte son histoire mais elle n'est plus de ce monde !

Grande amoureuse des animaux, elle ne vit que pour eux, mais comme elle a besoin de se nourrir, elle a décidé de changer son régime alimentaire est de passer au cannibalisme !

"Je vous conseille d'accrocher vos estomacs si vous êtes sensibles, car je n'omettrai aucun détail.
Tournez les pages qui retracent ma vie, découvrez au travers de mes recettes mon goût immodéré pour la cuisine et apprenez comment j'ai quitté cette terre. Mais surtout, comprenez bien que je n'attends ni pitié ni affection.
Je n'ai pas besoin de votre hypocrisie. "

Voilà au moins, elle nous averti cette fameuse Giuliana, et pour être honnête avec vous je ne saurai vous dire si je l'ai aimé ou pas. Je n'ai pas toujours été d'accord avec ses actes !

Je me suis laissé emporter dans ce roman sans voir les pages qui se tournaient. Guiliana à même eu la gentillesse de nous laisser quelques recettes qu'elle a su transformer à sa manière.

C'est encore un succès pour Lily avec ce roman, j'ai adoré découvrir Rose, j'ai apprécié Anton et ici Giuliana et j'ai hâte de découvrir Caleb !

Destiné à un public averti !
Ce n'est plus un secret que j'aime les tueurs en série (vous ne le saviez pas, vous pouvez remettre en question notre amitié AHAHA) et les livres de Lily à ce sujet sont un pur délice. Ce livre est à consommer sans modération (quoique). Nous faisons la découverte de Giuliana, une amoureuse des animaux qu'elle protège contre vents et marée qui est totalement dégoûtée par le comportement humain, elle les exècre à tel point qu'elle a opté pour un régime alimentaire peu commun.

En effet, notre héroïne est une cannibale. Dans cette histoire, nous allons suivre Giuliana dans son évolution, à la concoction de ces recettes et découvrir comment elle obtient sa viande préférée. Âmes sensibles s'abstenir !

On pourrait se dire que c'est un personnage détestable, mais il n'en est rien, sa haine des Hommes est contre carrée par son amour inconditionnel pour les animaux et c'est cette ambivalence qui m'a tenue en haleine. Je me suis attachée à ce personnage, je voulais qu'elle vive sa vie tranquille avec les animaux et ses goûts alimentaires bien que spéciaux ne m'ont pas dérangé, ça m'a même plutôt fait rire.

Malheureusement, la vie tranquille de notre tueuse va être perturbée suite à une petite erreur commise. Elle qui avait tué sans être inquiétée pendant des années, devenue trop confiante, voit son monde vaciller.

Encore une fois, on sent les recherches effectuées par l'autrice, elle maîtrise son sujet et la psychologie de sa tueuse est parfaitement juste. Malgré l'horreur de certaines scènes et le choix alimentaire de notre héroïne, je ne voulais pas qu'elle se fasse arrêter par la police. On s'attache à elle et on comprend sa haine envers les humains.

Le roman n'est pas très long et je ne peux donc pas trop vous en dire où sinon je vous dévoilerais le menu. Tout ce que je peux vous dire c'est que moi j'ai mangé à la carte : entrée, plat, dessert. Je me suis régalée et j'en redemande.

Un final prometteur qui annonce quelque chose de monstrueux.

Attention ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, d'ailleurs l'autrice à mis des avertissements au début du livre que je vous recommande de lire, si vous voulez entrer dans l'aventure, car torture et violence sont au plat du jour. (Bravo Lily pour les recettes, je me suis régalée).

Une excellente lecture encore une fois, je vous recommande de découvrir cette autrice que ce soit avec ces histoires de tueurs en série ou ces romans plus doux.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Son amour pour les bêtes l'avait conduit à une haine de ses semblables, il l'avait mené droit vers l'horreur. En plus de les détester, elle s'en nourrissait et le commun des mortels s'en trouva réellement horrifié lorsqu'il découvrit la vérité.
Son crâne enfoncé et les bouts de cervelle qui restaient accrochés sur mon outil de jardin le prouvaient.