EAN : 978B08WRFDJKY
(04/03/2021)
Le vingt-trois août 1963, Caleb Hayes est exécuté à la prison de Liverpool.

Avant de mourir, il demande au gardien Christian Perry de remettre à son ancien codétenu le précieux collier qu’il porte autour du cou.
Désireux d’honorer la dernière volonté du tueur, le gardien se rend dans le couloir de la mort et rencontre ainsi Oscar Gale.
Ce que Perry ignore, c’est que cette rencontre va changer le cours de sa vie.

Gale est e... >Voir plus
Que lire après The Real Story Of Caleb HayesVoir plus
"𝑃𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑟 𝑙'𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑑'𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟."

Dès les premières pages de ce roman ingurgité, il fut pour moi impossible de lâcher cette histoire. Une histoire qui m'a prise aux tripes, qui m'a retourné l'estomac, qui m'a presque fait vomir mes boyaux.

L'autrice dès le départ nous emmène dans un monde de taulard, dans un lieu ou la mort règne et pèse sur tous. Un endroit où la peine de mort est encore en rigueur.

Les personnages sont attachants, chacun à leur façon. Il est impossible de lire cette histoire sans s'attacher un peu aux personnages "principaux". Et comme dans toute histoire qui se respect, il est impossible de ne pas en haïr quelques-uns, et croyez-moi, j'en aurais bien envoyé deux ou trois prendre un bain d'acide.

La plume de l'autrice est entraînante, ensorcelante. J'ai dévoré cette histoire qui m'a littéralement laissé sur le popotin face à certaines révélations à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! Un réel plaisir de lecture !

Et vous, êtes-vous prêt à pousser les portes de cette cellule ?

Nous débutons ce roman en apprenant la mort du personnage principal Caleb Hayes est exécuté à la prison de Liverpool de vingt-trois août 1963.
Nous allons donc suivre son histoire à travers un petit carnet qu'il a laissé à son ancien co-detenu Oscar Gale, lorsque le gardien Christian Perry viendra lui remettre le collier que Caleb a laissé avant de mourir.

"Venez découvrir la vérité à propos de l'histoire troublante et terrifiante de Caleb Hayes, l'étrangleur Anglais."

Alors j'ai littéralement adoré, n'ayant pas lu le résumé avant de lire le roman, je le suis demandé comment j'allais pouvoir entrer dans l'histoire si Caleb était déjà mort ... et en fait je me suis retrouvée à la place du gardien de prison, à écouter le récit du prisonnier.

Je me posais les mêmes questions que Christian et je voulais en savoir plus sur Caleb. Pourquoi tué t-il ? Et quand l'histoire avance, on comprend. J'ai beaucoup aimé les deux personnages de Christian et Oscar, ils sont tellement bien travaillé. On arrive à comprendre les vices de Oscar et Lily joue dessus, va t'il commettre l'irréparable. Et ce gardien de prison, pourquoi fait il cela ? N'est ce pas une erreur ?

Une écriture très addictive, et cette façon d'avoir tourné l'histoire donne tout le rythme au roman.

J'ai donc découvert les différents tueurs en série que Lily à créé et j'ai hâte de lire le crossover qui est prévu pour très bientôt !
Christian Perry, gardien de prison, est très loin de se douter que sa vie va changer. Suite à l'exécution de Caleb Hayes, il est appelé par le codétenu (enfin ex) de ce dernier, Oscar Gale. Il possède un carnet qui raconte son histoire et par conséquent, les raisons qui l'ont poussé au crime.

Vous allez adorer replonger dans le passé. Vous apprendrez des parcelles de réponses tout au long de l'histoire de notre meurtrier. Et vous comprendrez la frustration et l'agacement, parfois, de Perry pour qui la vision des choses changent radicalement.
En effet, ce n'est peut-être pas les criminels qui croupissent derrière les barreaux qui sont forcément les pires...

L'écriture est très fluide, les dialogues sont bien pensés et j'ai adoré ces retours dans le passé qui permettent de comprendre la structure psychologique du personnage.
Je vous conseille cette lecture dans un pub. J'espère seulement que vos intentions sont bonnes sinon j'en connais un qui ne vous laissera rien passer.
Je compte retrouver l'écriture de Lily lors de la lecture d'un certain livre de recettes que je guette depuis un certain temps...
j'ai vraiment adoré l'ambiance de cette histoire. Lily a un talent fou en terme d'écriture, surtout concernant les tueurs en série. honnêtement j'ai été agréablement surprise dès le début de ma lecture de la qualité d'écriture ! l'autrice arrive à nous plonger dans une histoire, une ambiance pesante et mystérieuse

j'ai beaucoup aimé comment l'histoire était écrite. on suit l'histoire de Caleb, un tueur en série, à travers son co-détenu qui la raconte à un gardien. on se rend vite compte qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie des gens, et même si certains événements dans le passé de Caleb était prévisible la fin m'a complètement scotchée

ce roman ne convient évidemment pas à tout public mais je pense que c'est un sujet dont on ne parle pas beaucoup et aimant beaucoup les vidéos et documentaires sur les tueurs en série le résumé m'avait de suite intriguée

Personne ne mérite de traverser l'enfer et d'en revenir.