AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The golden path (7)

Un tournage Asia films de plus. Un mauvais film d'action tourné à la va-vite dans une carrière où j'allais, encore une fois, jouer une guerrière en string et en latex.
À vrai dire, je n'en avais plus rien à faire. J'étais arrivée à un niveau où je trouvais tout ça presque normal... Mais la discussion avec Tiger m'avait bouleversée. Je m'étais comportée comme une idiote... et ses mots justes résonnaient encore dans ma tête... je savais désormais lire correctement et je refusais de me laisser faire... Mieux que ça, j'avais trouvé un moyen de sortir de là.
Commenter  J’apprécie          60
C'est un drôle de métier ça, cascadeur.
Commenter  J’apprécie          40
- Alors Tiger... comment ça s'est passé avec Jin ? Je suis venue lui dire au revoir, mais je t'avoue que je suis hyper inquiète pour elle...
- Écoute Angel... vaut mieux que tu passes ton tour cette fois-ci... je suis pas sûr que t'aies envie de voir ça avant de partir...
- Tiger, si tu restes à Hong Kong... je t'en prie, fais quelque chose...
Commenter  J’apprécie          00
Le voyage à Manille m'avait dévastée... mais je tenais encore bon... en particulier grâce à Sharon que je voyais régulièrement... Chaque semaine, elle m'apprenait à lire. Elle me conseillait toujours des nouveaux ouvrages et des manuels scolaires, que j'allais emprunter à la bibliothèque. En quelques mois, j'avais fait d'énormes progrès. Je peux dire que nos rendez-vous m'aidaient vraiment à tenir le coup... cela me permettait surtout de ne pas craquer lors des moments les plus durs. Quand je téléphonais à mes parents, par exemple... je faisais tout pour cacher le spectaculaire échec de ma carrière et le véritable enfer que je vivais... ils n'avaient aucun moyen de venir me rejoindre et je ne voulais surtout pas qu'ils se fassent du souci pour leur fille.
Commenter  J’apprécie          00
Toi comme moi, on est pareilles, Jin Ha, on est fortes... mais en même temps, très vulnérables à cause de notre naïveté et de notre optimisme.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais également très seule. J'avais coupé les ponts avec tous ceux qui m'étaient chers. J'avais vraiment honte de moi et des films dans lesquels je tournais.
J'étais heureuse au fond, de retrouver Angel, et Tiger... Mais je priais pour qu'on ne parle pas de ma situation.
Je n'aurais jamais dû accepter de les revoir.  Cela ne faisait que mettre en lumière l'échec de ma vie... J'avais tout raté...
Commenter  J’apprécie          00
Joseph avait les mains baladeuses et j'avais horreur de ça.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'été est aussi dans les titres !

    L'été

    Albert Camus
    Philippe Djian
    Khaled Hosseini
    Yasmina Khadra

    12 questions
    157 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman graphique , littérature , cinema , chansonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}