AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 166 notes
5
15 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Arrivé en fin d'ouvrage Martin Page l'avoue, le titre aurait pu être « Contre la pénétration », intitulé qui aurait bien mieux reflété le contenu du livre. Qu'on se le dise, il ne s'agit pas vraiment d'aller au delà de la pénétration mais d'en faire une critique, l'ouvrage ne parle donc QUE de pénétration sans aller beaucoup plus loin. Intéressant mais malheureusement l'auteur se barre en couille et ses arguments en deviennent moins pénétrant. :)

Quelques exemples. Pour Martin Page la pénétration c'est :
- Un avatar du capitalisme
- Un truc de bouffeur de viande et donc pas écolo
- Un truc de dominant parce que… c'est un truc dominant

Tout ça en nous expliquant que surtout il faut se détendre, surtout surtout se détendre et se déculpabiliser. Heu... c'est raté Martin. Pourtant il y avait une belle matière et quelques constats faits par l'auteurs sont pertinents et justes, et puis cette charge contre la pénétration est couillue!

Ce n'est pas le livre que je choisirais si vous voulez éduquer des jeunes hommes ou des jeunes femmes qui pourront vite se crisper à sa lecture. Evidemment ça va plaire à ceux qui sont fâchés avec le coït et qui y trouveront un réconfort mérité, mais je me répète, ça ne parle QUE de la chose. Ça aurait été tellement plus chouette d'élaborer sur les aspects positifs de ce qu'il se passe vraiment Au delà de la pénétration plutôt que de nous expliquer que la pénétration c'est le diable (mais détendez-vous franchement).
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour,
J'avais entendu Martin Page sur les ondes, cela m'avait bien tentée. Je suis allée le voir lors d'une conférence, j'avais été un peu déçue, je m'étais dit que le journaliste n'avait pas forcément posé les bonnes questions. J'ai donc profité du challenge @varionsleséditions pour lire son petit essai "Au delà de la pénétration". Il nous parle de la sexualité, longtemps dirigée par le principe de procréation d'où la pénétration, et le rapport de l'homme dominant par rapport à la femme. Il nous indique donc que la pénétration n'est pas le seul moyen d'avoir du plaisir puisque faire l'amour n'est pas fait dans le seul but de procréer mais aussi de partager avec une autre personne des moments de plaisirs. Donc oui la pénétration n'est pas le seul moyen d'avoir du plaisir de jouir de la présence de l'autre. J'avoue j'ai été un peu déçue. Bon il faut dire que je savais déjà que la pénétration n'était pas la seule activité du plaisir sexuel. Donc voilà un petit livre qui se lit très rapidement. A faire lire à des gens en manque d'imagination.
Quatrième de couv.Martin Page interroge la place de la pénétration dans les relations hommes femmes, et plaide pour une explora­tion réciproque du reste du corps et une sexualité imagi­native...
Un manifeste percutant, ico­noclaste et joyeux sur les rapports de genre.
Et si la sexualité était à réinventer ?
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (521) Voir plus



Quiz Voir plus

Plus tard, je serais moi

Qui est le personnage principal dans ce livre ?

Verane
Selena

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Plus tard, je serai moi de Martin PageCréer un quiz sur ce livre

{* *}