Critique de biBlyTheKid

biBlyTheKid
  05 février 2015
J'ai A-Do-Ré (mi,fa, sol,... tout ce que vous voulez)
C'est tout mignon, les illustrations sont super expressives (la tête du petit garçon est géniale à chaque fois), les couleurs sont belles, un petit bémol sur certains cadres mais ça reste très très joli.
L'histoire est à tomber : la première lecture avec l'ami imaginaire pour combler la solitude et qui prend une dimension originale puisque les traits d'un gâteau plutôt que l'éternel doudou etc.
Et puis la seconde lecture au cas où des lecteurs plus âgés (faut pas attendre la vingtaine comme moi mais à 8, 9 ans des lecteurs plus habitués pourraient saisir le double sens).
Je veux parler de prendre soin de la nourriture que l'on ingurgite. Se nourrir est une chance et il est important de prendre goût à ce que l'on mange.
Le deuxième sens et je sais que je vais peut-être chercher un peu trop loin mais c'est sur la perte d'un proche avec toujours cette notion de respect lorsque le petit garçon rend hommage chaque année à la part de gâteau qu'il a avalé le jour de son anniversaire. Qui n'est plus mais avec qui il a eu du plaisir.
Un vrai bonheur de livre !