Je découvre cette nouvelle auteure avec ce premier roman mise en lumière grâce à la plate forme d'écriture Fyctia.
J'ai été surprise.
Je ne m'attendais absolument pas à ce type de livre.
La couverture laisse penser à un tout autre type de roman. le loup m'a laissé penser qu'il y aura une touche de surnaturel. Pas du tout. Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris mais elle ne semble pas en accord avec l'histoire qu'elle illustre.

La surprise n'a cependant pas été désagréable.
Le récit est assez classique avec une voix narrative double qui fait alterner les deux personnages principaux. Parlons-en d'ailleurs.

Lui. Gregory ou plutôt Greg est le mâle par excellence : beau, riche , sûre de lui, dieu du sexe mais blasé des femmes. C'est un personnage assez commun en romance.
Elle, Annabelle l'est beaucoup moins. Certes, la jeune femme en romance a toujours (souvent) une fragilité qu'elle cache (ou pas). Dans le cas de notre héroïne, parler de fragilité serait un euphémisme. C'est une femme brisée quasiment dans le sens littéral. C'est le genre de personnage qui me fait prendre d'emblée de la distance car ce qu'elle a vécu est dur, loin de ce que je recherche dans mes lectures. Que voulez-vous, j'y tiens à ma zone de confort. Donc Annabelle est une femme maltraitée par la vie. Peut-être trop pour ce type de livre. C'est en tout cas ce que je me suis dit au début de ma lecture. J'ai revu ma position au vu de la qualité de cette histoire.

On a donc un duo improbable. On parlera des opposés qui s'attirent. le problème ou plutôt « le plus » de ce roman c'est qu'Annabelle est tellement traumatisée qu'on arrête là les chemins balisés de la romance. Ce n'est pas un coup de baguette magique ou un regard magnétique de Greg qui va régler le problème de sa dulcinée. Bien au contraire ce qu'elle ressent pour lui la brise encore plus.
Il y a vraiment beaucoup de noirceur dans ce récit.

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui car malgré le thème abordé qui est lourd et rebutant, l'auteure arrive à sortir son épingle du jeu. Elle propose une romance atypique à l'image des personnages qu'elle nous propose et ça fonctionne. Je le redis, les thèmes sont lourds mais Bridget Page n'appuie pas la dessus. En cela, elle est servie par un style simple mais efficace qui va à l'essentiel. Les chapitres sont courts. Ils donnent un rythme rapide au récit. Il y a toujours une chute à la fin de chacun à la manière d'un cliffangher qui donne invariablement envie de lire le suivant.

Bref

Je pense que si j'avais lu de plus près le résumé, je n'aurais pas acheté ce livre, n'étant pas friande de ce type de récit mais au final je serai passée au côté de cette auteure.
C'est un très beau livre qui se démarque des autres romances...
Lien : http://lachroniquedespassion..