Critique de Luxnbooks

Je voudrais remercier Bridget Page qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce tome 3. J'en avais discuté avec elle, mais j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de sortir ce troisième opus. Selon moi, la fin du tome 2 était parfaite et j'avais peur qu'on tire un peu trop sur la corde. J'admets m'être trompée sur certains points, ce tome n'est pas indispensable, mais il apporte une nouveauté intéressante pour les lecteurs de cette saga. A commencer par Annabelle qui brille par sa force de caractère et sa détermination, alors que Greg nous montre un côté plus fragile.

Plusieurs mois ont passé depuis la fin du deuxième tome, Annabelle et Greg sont en plein préparatifs du mariage et après avoir repoussé plusieurs fois la date dans un souci de perfection, le grand jour approche. Ils sont tous les deux très amoureux, mais également angoissé de voir que leur moitié n'est plus certaine de vouloir s'unir. Ils ont tous les deux désirés cet happy-end, seulement certains évènements du passé vont venir semer le trouble et tout remettre en question dans leurs certitudes.

Bridget Page a une plume toujours aussi agréable et je suis surprise qu'elle ait accordée autant de force à Annabelle. Je m'attendais à la redécouvrir changer, mais quel bonheur de découvrir l'évolution de son personnage. J'ai été ému de voir qu'elle décidait de prendre sa vie en main et surtout qu'elle arrivait à son tour à être un soutien pour Greg, qui de son côté est plus fragile qu'il n'y paraît et même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines de ses décisions, son amour pour Annabelle est indéniable et on ne peut qu'être admiratif de leur parcours. Petit bémol concernant certaines scènes, on a bien compris qu'ils sont amoureux mais parfois c'est un poil too much, dans le sens où on a l'impression qu'ils se font des déclarations enflammées tous le temps. J'ai bien compris qu'ils ont besoin de verbaliser leur amour, mais avec de grandes déclarations tous les temps, on est moins attendri de certains passages clés. Je reste malgré tout admirative de la pureté de leur amour.

Peut-être que vous trouverez qu'il y a trop de drame, à vrai dire ça ne m'a pas dérangé, c'est l'essence même de cette histoire et les évènements qui surviennent ont du sens pour moi. Alors oui, ce tome n'apporte rien de plus à l'histoire mais mon plaisir de retrouver Annabelle et Greg est intact. Une très belle série, qui aura réussi à me mettre les nerfs en pelote et j'espère avoir l'occasion de redécouvrir la plume de Bridget Page, dans un one shot, car cette série a tendance à me faire grincer des dents à la fin des tomes et le sujet abordé est particulièrement perturbant. Une auteure française à découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-22V