AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PandoLivresavie


PandoLivresavie
  04 mai 2016
Ce tome est beaucoup plus sombre que le deuxième, j'ai retrouvé certaines émotions qui m'avaient troublé voir complètement chamboulé du premier tome.

On retrouve Annabelle et Greg, la jeune femme commence petit a petit à se reconstruire, même si certains passages de sa vie restent douloureux voir très traumatisants, sa force de caractère et l'aide de l'homme qu'elle aime lui permettent de garder la tête hors de l'eau. Les derniers événements sont aussi un soulagement pour elle, depuis que les hommes qui lui ont fait tant de mal ne sont plus en capacité de la faire souffrir, elle ou une autre personne. Greg lui est toujours aussi présent et protecteur pour son « Ange », il est plus amoureux que jamais et il se dit que la vie ne pourrait être aussi belle sans elle à ses côtés. Tout semble aller pour le mieux pour notre jeune couple qui aperçoit enfin le bout du tunnel.

Malheureusement le destin va encore une fois s'acharner contre eux, décidément la vie ne leur réserve pas de cadeaux, le jour qui était sensé être le plus beau de leur vie va se transformer en véritable cauchemar, tout leur monde va s'écrouler. Rien de ce qui va leur arriver n'aurait pu autant les blesser, la personne qui leur cherche du mal a réussi son coup, ce qui en plus de les avoir anéanti va rendre leur couple fragile. Annabelle en a assez d'être surprotéger et mise a l'écart au moindre problème, elle a envie de montrer qu'elle n'est plus aussi fragile qu'avant, qu'elle arrivera à surmonter les épreuves malgré ce qu'en pense son compagnon, elle ne veut plus être mise a l'écart face au danger qui pourrait lui causer sa perte. Greg qui a bien du mal à supporter les sautes d'humeur de la jeune femme va devoir capituler au risque de la perdre, même si ce ne sont pas les seules raisons qui pourraient détruire son couple. le passé vient refaire surface, et il va devoir être vigilant, si jamais Annabelle découvre ce qu'il a fait, elle va certainement très mal le prendre.

Dans ce tome on revit certains passages du passé d'Annabelle, les scènes décrites sont toujours aussi dures, les images que les mots nous envoient sont bouleversantes, le plaisir qu'on prit ses ravisseur à lui faire autant de mal est tout simplement écoeurant. On découvre une femme beaucoup plus sur d'elle et plus que jamais combative, sa famille enfin réunie va lui faire beaucoup de bien, elle va comprendre que quoi qui lui arrive ou qui lui soit arrivé ils l'aiment et seront là pour l'aider. On fait la connaissance de personnages que l'on ne connaissait pas, de personnes qui dans l'ombre se sont inquiétées pour elle et regrettent aujourd'hui de ne pas avoir été présents. Annabelle va au delà de ses blessures et se montrer combative, plus déterminé que jamais à ne plus jamais être vu comme une victime. Même si parfois elle m'a un peu irritée face à certaines réactions ou comportements, je garde une profonde affection pour ce personnage.

Greg quand à lui va devoir faire face à son passé, le plus perturbant pour lui est que la femme qui l'aime risque de désapprouver ses agissements, il va devoir fait preuve de courage et de sincérité pour prouver qu'il n'est pas une personne mauvaise, qu'il a agit pour le mieux, mais le retour de bâton va être douloureux et il va perdre des plumes dans cette bataille. On découvre un Greg plus sensible, plus touchant, il baisse parfois les bras mais ne perd jamais la face et va faire tout ce qui sera en son pouvoir pour ne plus jamais avoir à revivre ce genre de traumatisme. le deuil, la peur et la crainte de tout perdre vont être ses compagnons de route, rien de ce qu'il aurait pu imaginer va se produire et il aura bien du mal à s'en sortir indemne.

La plupart du temps on se trouve dans la tête de Greg ou d'Annabelle mais on va aussi, sur certains chapitres, voir le point de vue d'autres personnages, ce qui permet de vraiment bien ressentir les émotions, les événements décris dans cette histoire. J'ai retrouvé le côté angoissant du premier tome, l'additivité aussi, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, la douleur, le suspense et l'horreur sont toujours présents au fils des pages. Il n'est pas simple de parler ou de raconter ce qu'on a ressenti dans ce livre, les mots ne sont pas toujours représentatifs de ce qu'on a vraiment éprouvé.

Une suite à la hauteur des premier tomes, je ne m'attendais vraiment pas être encore une fois bouleverser par l'histoire d'Annabelle et Greg.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox