AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782360800230
32 pages
Le Baron perché (13/01/2011)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Qui n'a pas eu, au moins une fois dans sa vie, l'impression qu'il n'arriverait pas à sortir de son lit ? C'est vrai qu'entre la douceur de ses draps et la pluie que l'on entend taper aux fenêtres, le doute n'est pas de mise.Un matin, un petit garçon décide que c'en est trop et il crie au scandale ! Pourquoi ses parents lui ont acheté un lit si agréable si c'est pour l'en faire sortir chaque matin ? Est-ce que la vie ne serait pas plus belle si on la passait sous sa ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lali
  17 novembre 2011
Bien sûr que ce n'est pas facile de sortir de son lit quand il est confortable, doux, moelleux et chaud. Bien sûr. Et c'est ce que Martin Page a décidé de raconter avec La bataille contre mon lit. Et si le texte est correct, sans plus, les illustrations de Sandrine Bonini m'ont déçue. Très déçue. Tellement que je me suis même demandée pourquoi le jeune héros de cette aventure ne voulait pas sortir d'un lit qui ne m'a pas semblé aussi invitant qu'il le raconte.
Dommage. C'était un joli sujet. Mais il y a tant d'albums destinés de toute beauté et réussis, destinés aux petits, qu'il vaut mieux ne pas s'attarder sur les plus ou moins bons, sauf pour signaler la chose afin d'éviter un achat inutile à qui aime faire plaisir.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          30
Api
  29 septembre 2011
Excellent album qui plaira aussi bien aux enfant qu'aux adultes. le texte est simple et pertinent, un peu fantasque - c'est la parole d'un enfant.
Avec quelques phrases, au passage, qui diffusent quelques idées intéressantes : c'est papa qui lave le linge, les parents "veulent que je reste un enfant sans éducation pour continuer à me donner des ordres".
Un régal pour les amoureux du lit.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ApiApi   29 septembre 2011
Comment lutter contre quelque chose de si agréable? Mes parents ne m'ont pas facilité la tâche. Ils exagèrent.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Martin Page (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Page
Le Club des inadaptés, une bande dessinée publiée chez Rue de Sèvres, adaptée du roman de Martin Page.
Cati Baur scrute le petit monde de Martin Page avec son oeil de lynx, son humour et la tendresse de son dessin. Un album à conseiller à ceux qui trouvent que la vie est nulle, que grandir ça craint, mais qui croient aux super pouvoirs de la solidarité et de l'amitié !
autres livres classés : élémentaireVoir plus





Quiz Voir plus

Plus tard, je serais moi

Qui est le personnage principal dans ce livre ?

Verane
Selena

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Plus tard, je serai moi de Martin PageCréer un quiz sur ce livre