Le Baron perché (13/01/2011)
3.64/5   7 notes
Qui n'a pas eu, au moins une fois dans sa vie, l'impression qu'il n'arriverait pas à sortir de son lit ? C'est vrai qu'entre la douceur de ses draps et la pluie que l'on entend taper aux fenêtres, le doute n'est pas de mise.Un matin, un petit garçon décide que c'en est trop et il crie au scandale ! Pourquoi ses parents lui ont acheté un lit si agréable si c'est pour l'en faire sortir chaque matin ? Est-ce que la vie ne serait pas plus belle si on la passait sous sa ... >Voir plus
Que lire après La bataille contre mon litVoir plus
Bien sûr que ce n'est pas facile de sortir de son lit quand il est confortable, doux, moelleux et chaud. Bien sûr. Et c'est ce que Martin Page a décidé de raconter avec La bataille contre mon lit. Et si le texte est correct, sans plus, les illustrations de Sandrine Bonini m'ont déçue. Très déçue. Tellement que je me suis même demandée pourquoi le jeune héros de cette aventure ne voulait pas sortir d'un lit qui ne m'a pas semblé aussi invitant qu'il le raconte.

Dommage. C'était un joli sujet. Mais il y a tant d'albums destinés de toute beauté et réussis, destinés aux petits, qu'il vaut mieux ne pas s'attarder sur les plus ou moins bons, sauf pour signaler la chose afin d'éviter un achat inutile à qui aime faire plaisir.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Excellent album qui plaira aussi bien aux enfant qu'aux adultes. le texte est simple et pertinent, un peu fantasque - c'est la parole d'un enfant.
Avec quelques phrases, au passage, qui diffusent quelques idées intéressantes : c'est papa qui lave le linge, les parents "veulent que je reste un enfant sans éducation pour continuer à me donner des ordres".
Un régal pour les amoureux du lit.

Comment lutter contre quelque chose de si agréable? Mes parents ne m'ont pas facilité la tâche. Ils exagèrent.