Critique de aurelie-81

La banque où se trouve Emma et son mari Simon se fait braquer.
Tous les clients ainsi que le personnel sont pris en otages par trois individus.

Dés le début, on est mis dans l'ambiance. C'est un huis-clos violent et sanglant.

D'un côté, on a Emma, belle jeune femme, mariée à Simon et heureuse en ménage. Mais son bonheur va lui être arraché d'une manière extrêmement violente. La jeune femme va commencer une lente descente aux enfers, c'est la fin de sa petite vie si parfaite…

De l'autre, il y a Stan, le chef des braqueurs. Cet homme est très atteint psychologiquement. Sa joie la plus vive est de voir la vie s'éteindre dans les yeux de ses victimes, il tue et viole sans remords. Pourtant, sans qu'il s'en aperçoive, Emma va devenir sa faiblesse.

A l'extérieur, on a Constant, Négociateur, appelé à la rescousse après les échecs de ceux qui l'ont précédé. C'est un homme qui est émotionnellement fragile depuis le décès de sa femme, mais il a un fort caractère ! C'est lui qui appelle la banque pour discuter avec Stan, mais la messagère des preneurs d'otages n'est autre que la pauvre Emma, durement éprouvée… Entre Constant et Emma va se créer un lien de confiance (et peut-être un peu plus), qui deviendra la source d'une jalousie mal placée de la part de Stan.

Ce livre m'a laissé abasourdie !
Je l'ai lu presque en une seule soirée tant les émotions sont vivaces ainsi que le suspense, le stress, l'action, les liens entre les personnages…

L'ambiance est lourde, à couper au couteau. le sang coule à flots. C'est très intense psychologiquement !
Le coeur battant, je voulais absolument découvrir la fin de cette histoire si prenante !!!

Les trois personnages principaux sont très bien écrits, ils occupent tous les trois une place à part entière dans le récit.

J'ai terminé ma lecture épuisée, le souffle coupé. Wahou. Génial. Vivement la suite, je vous le dis !!!

Merci à l'auteur pour ce service presse.