Critique de Read_more_books

Sur la ligne est vraiment une saga hors du commun. Avec trois genres bien distincts Bridget a su nous livrer une histoire unique en son genre.

Ce troisième opus n'est pas un coup de coeur et je vais vous expliquer pourquoi.

Je pense que je n'étais pas dans un état d'esprit optimal pour lire ce dernier tome, je m'explique après une semaine passé à l'hôpital j'ai eu énormément de mal à entrer dans cette suite…On reprend là où nous avons laissé Emma et Constant à la fin du second tome, totalement démunis face au geste désespéré d'Emma.

Le second tome m'avait marqué et j'avais ressenti tout le désespoir d'Emma, métamorphosée depuis sa rencontre avec Stan qui est désormais son bourreau assoiffé de sang. Profondément perturbée psychologiquement, Emma sombre dans un état proche de la démence. Constant se retrouve dans une position délicate vis à vis de la jeune femme.

La première partie de ce troisième tome est assez perturbante, enfin pour ma part je l'ai trouvé déroutante. Elle est assez centrée sur la partie psychologique de l'état d'Emma, on sent l'énorme travail de recherche de l'auteure pour que son histoire soit crédible mais à mes yeux ce fut trop technique et médical pour que je puisse totalement me sentir en phase avec le récit. Je n'arrivait pas à me sortir de la tête les termes médicaux et l'ambiance oppressante qu'il y régnait..

Puis vient la seconde partie, l'isolement d'Emma et Constant. Leur bulle d'amour pour lutter contre le démon. J'ai tout de suite retrouvé ce que j'aime dans la plume de Bridget, c'est à dire l'espoir que tout est possible même à travers les ténèbres.

Nos héros vivent des heures sombres, rien ne sera facile pour eux..

Je sais que c'est pertinemment ce que Bridget a voulu pour le grand final de cette série, que l'on côtoie le mal et le bien dans une lutte acharnée avec la lumière au bout du tunnel.

Stan s'est infiltré et fait maintenant parti intégrante du psychisme d'Emma. Il est là, il rode pour surgir sournoisement, Emma se punie elle-même d'être en vie et encore plus lorsque le bonheur sonne à sa porte.

Aux côtés de nos deux héros j'ai vibré. Je n'avais de cesse envie qu'ils sortent de cet enfer, qu'ils aient le droit au bonheur qu'ils méritent. La notion de destinée est très intéressante, elle illumine cette histoire qui a de nombreuses phases d'ombre.

Ici, nous retrouvons de nombreux points de vues, ceux d'Emma et Constant mais aussi ceux des parents d'Emma, ce qui apporte vraiment un plus. J'ai pu me rendre compte de la façon dont tous les personnages géraient la situation. Avoir leurs pensées permet aux lecteurs d'imaginer totalement ce que la famille vit dans une situation telle que celle-ci.

En bref, j'ai été ravie de mettre un point final à cette histoire hors du commun. Bridget se démarque une fois de plus avec un multi-genre inattendu, une histoire choc que je n'oublierai pas de si tôt. Des personnages vivants qui ne demandent qu'à être heureux après une tourmente dévastatrice. Un récit original à découvrir sans hésitation.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..