L'ange du désert tome 1 sur 2
Fleuve Editions (09/09/1998)
2.7/5   5 notes
Dans un monde désertique, barbare, Ange le motard n'a qu'un désir : découvrir Lankor, la légendaire ville-paradis. Mais la route est longue, même guidée par la belle Krina, qui n'en est peut-être que le piège le plus étrange.
Après les pillards et les illusions, Ange devra-t-il affronter un dieu pour atteindre son but ?
Que lire après L'ange du désert, tome 1Voir plus
Ce livre débute de façon très classique et l'on est tout de suite dans l'ambiance : univers post-apo avec bandes de motards qui parcourent le désert et s'affrontent à l'arme blanche. Bref, un côté Mad Max très marqué qui rappelle aussi "Les culbuteurs de l'enfer" de Zelazny.
La seconde moitié du roman, qui se déroule dans la ville, est un peu plus fouillée et nous apporte (trop rapidement peut-être) les réponses aux questions que l'on se posait : Gelnar est-il un Dieu, pourquoi la Terre est-elle désertique, qui entretient les stations-services… ?
Mais l'ensemble n'est guère convaincant : les personnages sont un peu trop caricaturaux, l'intrigue finalement assez mince et jusqu'aux combats qui manquent de mordant ( c'est dingue le nombre de fois où l'adversaire d'Ange vient s'embrocher de lui-même sur son épée !!!)
Dommage car, une suite étant prévue, Michel Pagel aurait dû prendre son temps et donner plus d'épaisseur tant aux personnages qu'au scénario.

Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..

Video de Michel Pagel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pagel
Le plus grand cycle de littérature d'horreur moderne qui ait jamais été envisagé en France, plus réédité depuis onze ans, que nous proposons en un tirage limité de luxe, en huit volumes de toute beauté.
Harcelé par ses vieux démons, Michel Pagel a entièrement révisé ses manuscrits, nuits et jours, poursuivi par une idée fixe, comme un envoûtement : faire de cette somme un sommet, l'édition ultime et définitive de ce chef-d??uvre du fantastique français. Dans un dernier effort, il y a ajouté une préface et une nouvelle, avant de s'écrouler d'épuisement. Deux textes sur lesquels aucun mortel n'a encore jamais posé les yeux.
On murmure que l'auteur vit maintenant en ermite, reclus dans un village anonyme du sud, refusant toute société?.
Ouvrage en souscription début janvier 2016 ( Bande son trouvée sur http://www.freesound.org/people/klankbeeld/)