Critique de Lireoumourir

Découvrons ce qui serait arrivé si César était mort avant d'avoir vaincu Vercingétorix grâce à cette uchronie.

César est mort et la conséquence en a été la création de 4 empire : l'empire romain, l'empire parthe, l'empire celte et l'empire hunnique.

Huit siècles plus tard, Lucius, jeune bossu de l'empire romain, se voit promit à une jeune cananéenne et doit se marier dans l'empire celte. Mais il s'avère vite que tout cela relève d'un autre plan : un assassinat visant à empêcher l'alliance entre les empires celtes et hunniques. Mais les choses sont loin d'être simple, et un traitre plonge vite l'expédition dans un bain se sang, faisant qu'il reste très peu de survivants pour accomplir la mission.

Bien que le livre ait quelques défauts, je l'ai bien apprécié.

J'ai adoré l'idée de ce livre, cette uchronie superbement pensée. Cela nous crée une histoire en tous points originale et passionnante. On découvre une autre évolution de l'histoire, et rien que ce fait nous apporte déjà quelque chose de superbe à suivre, mais, en plus, l'action et les retournements de situation rendent l'histoire totalement captivante et font qu'on ne peut se détacher du récit. le côté aventure est donc ici superbement couplé au changement de réalité historique.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..