Critique de Audreyl

Eneresh et Alad sont deux frères en quête, pour leur roi, de Ziusudra, le patriarche qui a survécu au Déluge et auquel les dieux ont donné l'Immortalité.
Les deux frères se verront confier ce secret avec pour mission de transmettre ou non ce don en usant de clairvoyance et sagesse.
Si Alad, peureux et idéaliste est bien conscient de l'importance de la découverte, son frère, Eneresh, inspiré par sa déesse, Ishtar compte bien l'utiliser pour gouverner le monde.
Il tente donc de supprimer son frère et de comploter dans la Summer Antique.
C'était sans compter les forces de la Terre et la survie de son frère...

Ce premier livre décrit avec beaucoup de précision les traditions summériennes et la vie dans cette partie du monde 3500 ans avant JC, d'après ce que l'on en sait.
Il s'agit d'une mise en place puisqu'il y a une suite et si quelques questions restent en suspend, c'est surprenant de voir intervenir le pays des fées (ou ce qui y ressemble) en dehors des fôrets orientales !
Un petit dépaysement qui m'a conquise, l'intrigue est bien ficelée, les personnages sympathique (ou antipathiques) à souhait et on s'attache à eux.
Un bon moment de détente.