AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Du pur amour et du saut à l'élastique (7)

Chouchane
Chouchane   25 mars 2011
"si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un, car tu ne pourrais plus te perdre" Proverbe amerindien
Commenter  J’apprécie          50
Chouchane
Chouchane   25 mars 2011
Les stoïciens pensaient que le temps est un cycle. Périodiquement, le monde meurt puis renaît. Chaque nouveau départ se fait après un grand nettoyage qu'ils appelaient la "Grande Année". Le monde prend feu puis tout repousse sur ses cendres. Ce n'est pas ainsi que Nietzsche conçoit l'éternel retour. Sa surprenante doctrine peut se résumer en un mot : "Chiche !" Sommes nous assez fort pour accepter de revivre notre vie, avec ses deuils, ses chagrins, ses échecs, une fois, deux fois, des millions de fois s'il le faut ? Chiche !
Commenter  J’apprécie          40
Chouchane
Chouchane   25 mars 2011
Pour les étudiants qui ne partageaient pas cette euphorie, ces jeunes gens étaient tout simplement arrogants. Mais l'arrogance est l'autre nom de la confiance en soi qui donne le culot d'aborder des œuvres difficiles et les livres épais.
Commenter  J’apprécie          40
yv1
yv1   13 mai 2011
Quelle erreur conceptuelle ! Cette fille est sexy, je veux bien le croire mais sublime, non ! La contemplation d'une bombe sexuelle ne peut pas ouvrir sur l'Infini, mais seulement sur la fornication. Or le sublime est contradictoire avec toute idée de consommation. (p.168)
Commenter  J’apprécie          30
jalibert
jalibert   11 mai 2011
Qu'il est beau de voir des humains partager dans l'harmonie ces moments où fusionnent les coeurs, les styles et les musiques, où toutes les mains, quelles que soient leurs origines et leur propreté, se rejoignent pour piocher dans le même pot de cacahuètes.e
Commenter  J’apprécie          20
Chouchane
Chouchane   25 mars 2011
Max regarde les machines, toutes de marque allemande. "C'est comme la philosophie. Quand c'est allemand, c'est du costaud", constate-t-il
Commenter  J’apprécie          20
myriampele
myriampele   04 février 2013

Le voici face au linge qui tourne. " Comme ces vêtements, je dois me laisser aller, sans chercher à rien maîtriser, épousant le mouvement circulaire de ma vie."
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    304 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre