AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782810601219
68 pages
Books on Demand (26/09/2008)
4.75/5   4 notes
Résumé :
« Il est des nuits tièdes où, sous le vent des îles, Poséidon devient bavard. J'ai tendu l'oreille et il m'a raconté quelques-uns de ses souvenirs… »
Dès sa première phrase, l’auteur nous emporte dans les lieux les plus magiques de nos mers proches : les îles.
De Corse en Oléron, de Minorque à Ouessant, de la lumineuse Méditerranée à l'Atlantique impétueux, ces huit contes originaux nous entraînent à la découverte de la mer, de ses habitants les plus s... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec ces petites nouvelles originales, c'est un livre agréable à lire idéal pour les enfants, en particulier.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chaque fois que la marée se retire, elle laisse sur certaines plages des montagnes de débris d'algues ou de possidonies, taillées de frais par l'équipe de l'ancien petit cantonnier dans les jardins de Posséidon.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : contes et legendesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
367 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}