Max Lansdalls (12/11/2020)
Quand Lucia et le vieil Othon découvrent un voilier dans l'anse du Morne-Rouge, ils sont loin de s'imaginer que leur vie va s'en trouver bouleversée. A bord se trouvent Jenn et son frère Alan, blessé. Ils sont venus dans un but bien précis : convaincre le Capitaine Imanol de les aider à délivrer leur ami de toujours. Hélas, l'officier tant apprécié de tous est encore en mer. C'est donc avec ses trois filles, au caractère bien trempé, que les deux jeunes garçons vont... >Voir plus
Que lire après Les trois Filles du Capitaine Imanol : Les prisonniers de MohínaVoir plus
' Les trois filles du Capitaine Imanol - Les prisonniers de Mohina ' a obtenu le Prix du livre Insulaire (catégorie roman jeunesse) au Festival international du livre insulaire d'Ouessant le 14 juillet 2021.
Le jury était composé des enfants de l'école d'Ouessant et d'adultes, lecteurs, professeurs, bibliothécaire.
L'auteur a déjà reçu le même prix en 2012 pour son roman d'aventure ' Les Trésors d'Ismeralda '.