Yves Pagès (Directeur de publication)
Verticales (01/01/1900)
Ce livre est remis en vente en avril 2008 avec une nouvelle jaquette, dix ans après sa parution, quarante ans après mai 68.

«No ©opyright, c'est la formule choisie par Yves Pagès pour l'auteur du livre qui est peut-être le plus émouvant de cette petite bibliothèque de Mai 68. Un document brut, à conserver, à méditer. Une machine à rêves. C'est en déménageant les caves d'un ancien local universitaire, rue de la Sorbonne, qu'Yves Pagès a trouvé un... >Voir plus
Que lire après Sorbonne 68 GraffitiVoir plus
Avoir votre morale c'est bien
l'imposant à d'autres vous
devenez des criminels...
[toute morale se veut universelle
et est la règle du jeu]
prière de laisser ce tableau aux enfants; si les autres ont besoin de s'exprimer ils ont à leur disposition le reste des murs de la sorbonne.
Vous avez le droit de
[NE PAS] FUMER même du haschich
Fumer c'est être complice de la société de consommation
Plutôt une fin effroyable qu'un effroi sans fin.
C'est le testament policier de toute classe agonisante.
Marx
Voler les cigarettes et donner 40% directement
Le gouvernement touche 60% d'impôts indirects sur le tabac

Videos de Yves Pagès (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Pagès
Parmi les machines qui hantent nos vies quotidiennes, le tapis roulant est celle qui traverse le plus insidieusement tous les secteurs d’activité : des tapis mobiles sur chaîne d’assemblage aux tapis de caisse de la moindre supérette en passant par ceux dévolus à l’exercice corporel du fitness. Travail posté, rituel consumériste et souci hygiénique de soi : trois postures qui, chacune à sa manière, nous condamnent à l’éternel recommencement d’une marche forcée. Pour cette rentrée et ce lundisoir, nous avons invité Yves Pagès à venir parler de son dernier livre : Les chaînes sans fin, histoire illustrée du tapis roulant.