Les Editions du Rocher (05/01/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mirjam, fille unique du célèbre peintre Isaac Wunderling et de sa femme Hewa, a été tuée par une voiture dont le conducteur n'a pas été identifié.

Pour s'immerger dans le deuil, dans la révolte et dans les paysages bouleversés de la création, Isaac publie dans un journal une très officielle Interdiction de le déranger.

Mais c'est compter sans la force de la vie et de celle des êtres les plus modestes : le fermier bossu et millionnaire... >Voir plus
Que lire après Revenez, chères images, revenezVoir plus

Videos de Rose-Marie Pagnard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Marie Pagnard
Présentation de "Gloria Vynil" par son auteure, Rose-Marie Pagnard. En librairie dès le 4 février 2021. Film réalisé par Claude Stadelmann.
Porter en soi une amnésie comme une petite bombe meurtrière, avoir cinq frères dont un disparu, vivre chez une tante folle de romans : telle est la situation de Gloria, jeune photographe, quand elle tombe amoureuse d'Arthur, peintre hyperréaliste, et d'un Museum d'histoire naturelle abandonné. Dans une course contre le temps, Gloria et Arthur cherchent alors, chacun au moyen de son art, à capter ce qui peut l'être encore de ce monument avant sa démolition. Un défi à l'oubli, que partagent des personnages lumineux, tel le vieux taxidermiste qui confond les cheveux de Gloria et les queues de ses petits singes. Avec le sens du merveilleux et le vertige du premier amour, Gloria traverse comme en marchant sur l'eau cet été particulier.
Rose-Marie Pagnard jongle avec une profonde intelligence entre tragique et drôlerie pour nous parler de notre besoin d'amour.