Sarbacane (08/09/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Gianpaolo Pagni (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gianpaolo Pagni
Voyager? Certes mais pour faire quoi ? Rencontrer qui ? Simplement pour le dépaysement ? Pour rompre la routine ? Et pourquoi pas pour aller à la rencontre des peuples, des gens? Ces personnages que nous avons rencontrés et que vous découvrirez dans les pages de « Totems » reflètent l?étonnante "épaisseur" des destins qui traversent nos vies et les enchantent. Anonymes, ni archétypes ni héros, tout simplement des êtres singuliers, hors du commun.
Bien sûr, il y a les « people », le culte des apparences, le bling-bling, la médiatisation forcenée et les gesticulations de l?entertainment... mais ce n?est pas ici notre propos. C?est même le total contre-exemple ! Ceux qui nous intéressent sont souvent très imparfaits, égocentrés, exagérés, rugueux, mais agissent et provoquent, et ont un impact sociétal et émotionnel fort. Ils inspirent le rêve et l?action, ils laissent une trace.
Ce sont leurs histoires que nos auteurs racontent dans « Totems » avec empathie. 15 personnalités rencontrées dans 15 pays différents : Algirdas Kauspedas, le rockeur de l?indépendance lituanienne, Rouslana Lijitchko, star de la pop ukrainienne qui s?engage auprès des protestataires de la place du Maidan, Jon Gnarr, acteur et humoriste islandais devenu maire de Rejkavik (leur Coluche à eux), les frères Roca en Catalogne, qui se sont hissés au sommet de la gastronomie mondiale en valorisant leur terroir et leurs origines, Niq Mhlongo, porte-parole de la génération postapartheid, écrivain exprimant les préoccupations et les aspirations des bornfree, Alex Morisson, maitre du ring qui s?est construit dans les rues et l?ambiance de Glasgow et bien d?autres.
« Totems, ils incarnent un peuple » est le premier livre de « 17/25 » la nouvelle collection illustrée des Ateliers Henry Dougier. Premier tome en librairie le 15 octobre 2015.
Vidéo: Alexandra Hun Voix: Germain Clavier Illustrations: Gianpaolo Pagni http://www.gianpaolopagni.com/ Musique: State Shirt - June 18, 2011 http://www.stateshirt.com/music/
Extrait de « Un Républicain chez la Reine », par Agnès Maillot
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus